Burkina : Roch Kaboré entend travailler au retour de Blaise Compaoré dans la dignité

 

Dans le cadre des activités de sa campagne électorale, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu un meeting ce jeudi 12 novembre 2020 à Ziniaré, capitale de la région du Plateau central.

Lors des échanges entre le candidat du parti à l’élection présidentielle et les forces vives de cette localité, Roch Marc Christian Kaboré n’a pas manqué de soulever la question du retour de l’ex président burkinabè, Blaise Compaoré.

« Le président Compaoré est un ancien président. A ce titre, il faudra travailler à son retour dans la dignité et dans le respect de son rang. », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le directeur national de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré a encore laissé entendre sa voix lors de ce meeting. Avec « Hakuna Mataata » qui a animé la toile ces derniers temps depuis le meeting de Bobo-Dioulasso, Simon Compaoré au meeting de Ziniaré, a fait savoir qu’il n’avait que deux mots à dire.

Vu la forte mobilisation de la population, le directeur national de campagne a lancé une nouvelle expression : « Kouma Bana » en Djoula qui signifie « parole est finie » , en français. Juste pour expliquer que leur victoire est assurée.

En rappel, Blaise Compaoré élu président de la République en 1991 à la suite d’un scrutin contesté et boycotté par l’opposition, est réélu en 1998, 2005 et 2010. Mais il a démissionné le 31 octobre 2014 , après 27 ans au pouvoir, à la suite d’un soulèvement populaire.

 

Sensibilisation

Message du CSC : Évitez des propos diffamants, injurieux, haineux ou violents
Au Burkina Faso, la loi interdit formellement les propos injurieux, diffamants, haineux et violents sur les médias. Il faut savoir que les émissions d’expressions directes ne sont pas des espaces de non droit où tout est permis. Alors le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) invite les citoyens burkinabè à exprimer leurs opinions de façon courtoise, citoyenne et responsable.
« Pensons toujours à la préservation de la paix et de la cohésion sociale, lorsque nous intervenons dans ces émissions », souligne le CSC.
Suivez plutôt la vidéo ! https://fb.watch/1Tq1W7_baV/

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Roch Kaboré entend travailler au retour de Blaise Compaoré dans la dignité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 2 =