Burkina : une artiste peintre entend soutenir les femmes démunies avec les recettes de son exposition-vente

 

Le 05 mars prochain, se tiendra à Ouagadougou une exposition-vente de tableaux sous le thème « la résilience ». L’idée derrière cette activité, est d’aider les femmes démunies à savoir, les personnes déplacées internes, celles incarcérées et/ou atteintes de cancer.

L’artiste peintre, Adjaratou Ouédraogo est la promotrice de cette activité. En effet, il s’agira d’une exposition-vente de tableaux dont une bonne partie des recettes, sera offerte aux femmes en situation « difficile« . Cette activité est une première du genre, selon la promotrice.

« Je me suis dit qu’au lieu d’enlever l’argent de ma poche pour aider, j’organiserai un évènement afin de saisir l’occasion pour présenter et vendre mes tableaux. Et une bonne partie des recettes récoltées, sera utilisée pour ces femmes », a-t-elle expliqué. Pour l’heure, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour la réussite de l’évènement qui se tiendra à l’Institut français, le 05 mars 2021 à Ouagadougou. Par ailleurs, présenter environ 40 tableaux est le souhait de l’artiste. Et si tout va bien, elle sera dans les délais, d’après son propos.

Adjaratou Ouédraogo a précisé qu’il n’y a pas de public cible. Cela signifie que tous les citoyens et amoureux de ce métier peuvent prendre part à cette activité et si possible, payer les tableaux. Par conséquent, participer à cette activité consiste à soutenir d’une manière ou d’une autre, les femmes démunies car l’artiste promet qu’une bonne partie des bénéfices leur sera attribuée.

Il faut noter qu’après l’activité, les organisateurs comptent rencontrer directement les personnes concernées pour apporter leur soutien. Non seulement pour le bonheur de l’art mais aussi pour celui de ces femmes, la promotrice invite les populations à participer massivement à cette exposition-vente.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : une artiste peintre entend soutenir les femmes démunies avec les recettes de son exposition-vente"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + 7 =