Camp d’idéation 2020 au Luxembourg : Le Burkinabè Abdoul Fataou Maïga remporte le premier prix

 

Le premier prix du Camp d’idéation en entrepreneuriat organisé par l’Université de Luxembourg, a été remporté par le Burkinabè Maïga Abdoul Fataou. Le lauréat est arrivé dans la soirée de ce mercredi à Ouagadougou.

Accueilli ce mercredi 04 mars 2020 à l’aéroport international de Ouagadougou par ses camarades, Abdoul Fataou Maïga est arrivé au pays avec son trophée dans la main.

C’est après avoir remporté la compétition d’un camp d’idéation en entrepreneuriat organisé par « Incubateur digital incub@uo » de l’Université Joseph Ki Zerbo en juillet 2019, que cet étudiant en master II de médecine a eu la possibilité de participer à la compétition internationale qui s’est tenue au Luxembourg, où il a également remporté le premier prix.

Le défi de cette compétition, c’est que c’était entièrement en anglais alors qu’ici, nous sommes dans un pays francophone où l’anglais n’est pas trop pratiqué” , a laissé entendre le lauréat tout en expliquant qu’il s’agit de trouver des jeunes créatifs qui ont des idées d’entreprise, des idées qui ont également un impact social et non uniquement économique. “Il s’agit de se mettre en groupe, de proposer une idée et de défendre cette idée devant un jury de professionnels, d’entrepreneurs avérés, qui ont jugé le travail” , a-t-il soutenu.

Selon Abdoul Fataou Maïga, il y avait au total 85 étudiants de presque toutes les nationalités, qui ont pris part à cette compétition mais la majorité de ces participants réside au Luxembourg. Alors, l’étudiant burkinabè a décroché le prix “Winner” qui signifie champion ou vainqueur de ce camp d’idéation de l’année 2020. A l’entendre, ce prix lui permettra de se mettre en contact avec des investisseurs luxembourgeois, “puisque le Luxembourg a une coopération de développement avec le Burkina Faso” . Donc ce trophée lui permettra d’y retourner pour suivre des formations, tout en bénéficiant de l’accompagnement technique et financier de « Incubateur digital incub@uo » pour mettre en œuvre ce projet. “Un projet social pour la prévention du paludisme et de la dengue au Burkina Faso” , a-t-il précisé.

Pour terminer son propos, le lauréat a souligné la tenue d’un autre camp d’idéation en octobre 2020, toujours au Luxembourg, auquel il devra normalement participer. “Mais en allant à ce camp d’idéation, on doit pouvoir envoyer des résultats probants pour montrer que ce n’était pas juste une idée, mais aussi un engagement pour mettre en œuvre cette idée” , a-t-il fait savoir.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Camp d’idéation 2020 au Luxembourg : Le Burkinabè Abdoul Fataou Maïga remporte le premier prix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + huit =