Campagne électorale : Le CDP confiant à l’arrondissement n°12 de Ouagadougou

 

Dans le cadre des élections couplées du 22 novembre 2020, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu un meeting à l’arrondissement n°12 de Ouagadougou, le mardi 03 novembre 2020. Renforcer la capacité de mobilisation du parti et présenter leur programme aux populations, était l’objectif principal de ce rassemblement. Ce meeting est le troisième du genre, organisé par l’ex parti au pouvoir.

Le CDP sait compter sur l’arrondissement 12 de Ouagadougou. En effet, les militants sont sortis pour répondre à l’appel des prétendants à l’Assemblée nationale et au palais présidentiel. Pour Salifou Sawadogo, le CDP est confiant du fait que l’arrondissement 12 ait une bonne perception de la situation politique nationale.

Salifou Sawadogo est celui en tête de liste des candidats du Kadiogo aux élections législatives. Selon lui, la situation politique nationale est marquée par des crises multidimensionnelles, une crise sécuritaire aigüe, une crise alimentaire et une crise sanitaire. S’adressant aux jeunes étudiants, il a laissé entendre que le devenir ou l’avenir de ces jeunes est sombre avec la politique actuelle qui sévit dans ce pays.

« L’éducation a mal. L’inadéquation formation-emploi est plus criarde (…) Si hier nous avions des recrutements dans l’ordre de plusieurs milliers, vous constaterez vous-mêmes que de nos jours, ce chiffre a beaucoup baissé alors que la population juvénile estudiantine en fin de formation ne fait que croître. Nous nous rendons compte que l’État propose moins que ce qu’il y avait en moins 5-6 ans. » , a laissé entendre Salifou Sawadogo. Il a, par ailleurs, rappelé les attaques terroristes qu’il qualifie d’une incapacité du pouvoir actuel. A en croire Salifou Sawadogo, le CDP veut donner l’espoir car les populations, sous le régime CDP, vivaient en paix. « Sous la gestion du président Blaise Compaoré, nous pouvons dire que l’on pouvait avoir à manger (…) » , a-t-il soutenu.

« Nous, on ne s’inquiète pas. Nous avons toujours fait un bon record à l’arrondissement 12 et au soir du 22 novembre, le CDP sortira victorieux » , darde le directeur de campagne de l’arrondissement n°12, Georges Yabré.

Soyez le premier à commenter sur "Campagne électorale : Le CDP confiant à l’arrondissement n°12 de Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 11 =