Cérémonie de distinction : 27 hommes de médias et de la communication distingués par le CSC

 

Les hommes de médias et du monde de la publicité, les retraités de la communication et des agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont vu leurs mérites reconnus à travers une cérémonie de distinction qui s’est tenue ce mercredi 29 décembre 2021 au sein du CSC. Cette cérémonie a été présidée par le vice-président de l’institution en présence du président de la CENI, du président de l’autorité de régulation de la communication et des postes et celle des anciens présidents du CSC.

27 personnes provenant du monde des médias privés et publics, du monde de la publicité et de la communication ont reçu des distinctions honorifiques. Cette distinction a été initiée par le Conseil supérieur de la communication en collaboration avec la Grande chancellerie des Ordres burkinabè.

Selon le vice-président du CSC, Azize Bamogo, cette distinction permet de montrer et saluer « leurs efforts dont ils ont fait preuve. Les efforts et investissements physiques et intellectuels qui ont permis d’avoir des résultats satisfaisants dans le domaine de l’information et de la communication ». Malgré le contexte difficile auquel fait face le Burkina Faso, ces récipiendaires se sont toujours impliqués dans leur travail et pour le vice-président du CSC, « ce contexte difficile ne nous a pas fait plier l’échine. Les acteurs de notre secteur ont su trouver les ressources pour jouer convenablement leurs rôles et relever les défis du moment. Les médias, les agences de communication ont su avec beaucoup de professionnalisme accomplir leur délicate mission d’information et de communication. Ils ont dans leur grande majorité fait preuve de responsabilité tout en étant attentif à nos observations, à notre qualité de régulateur du secteur ».

« C’est une cérémonie de distinction de nos collaborateurs mais également de nos partenaires. C’est un moment important pour le CSC parce que c’est eux qui font que nous réalisons les résultats. Ce sont les collaborateurs du CSC mais aussi les partenaires, les médias, les journalistes. En ce moment très difficile de notre pays, ce sont des efforts qu’il faut reconnaitre parce que c’est leur implication qui permet que les médias puissent avoir une contribution intéressante, une participation substantielle pour faire face aux défis sécuritaires dans notre pays et pour accompagner les efforts qui sont faits à la fois par nos autorités et les efforts faits aussi par les forces de défense et de sécurité face au problème de la sécurité mais face aussi à la crise sanitaire et autres tensions que notre pays connait », a laissé entendre Azize Bamogo. Il a félicité les récipiendaires pour leurs distinctions.

« Je suis très reconnaissant pour cette décoration. Comme vous le savez, la reconnaissance la plus achevée est celle de ses paires à travers ici, le conseil supérieur de la communication. C’est une distinction qui un peu, reconnait les efforts que nous avons pu faire. Quand je dis nous, c’est toute l’équipe éditoriale et l’ensemble des travailleurs de Sidwaya », a confié le Directeur général de Sidwaya, Mahamadi Tiegna, un des récipiendaires. « C’est le lieu pour moi de reconnaitre aussi ce que toutes les autorités ont fait pour nous. C’est un engagement que nous prenons à partir de cette reconnaissance, à travailler davantage à mériter cette reconnaissance qui, vous le savez, est une reconnaissance du travail que nous faisons tous les jours mais aussi du travail de management en tant que responsable d’organe de presse ». Il a dédié cette médaille à tous les travailleurs de Sidwaya, les correspondants ainsi que les stagiaires et les a invités à redoubler d’ardeur pour mériter cette reconnaissance dans leur production.

Vingt (20) personnes ont été faites chevaliers de l’ordre du mérite des arts, lettres et communication et sept (07) autres, officiers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.

Soyez le premier à commenter sur "Cérémonie de distinction : 27 hommes de médias et de la communication distingués par le CSC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + sept =