Comité « Célébrons le 8 mars autrement » : plus de 16 millions FCFA récoltés à la date du 27 mai 2020

 

Le Comité « Célébrons le 8 mars autrement » a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce mercredi 17 février 2021 à Ouagadougou. En effet, il s’est agi de remettre une collecte de dons à l’OCADES Fada au profit des déplacées internes, et de marquer le lancement officiel des activités du 8 mars 2021.

A la date du 27 mai 2020, selon le comité, 16 512 390 FCFA de numéraires ont été récoltés. Ce qui a permis d’acheter 22,5 tonnes de farine de maïs, 05 tonnes de semoule de maïs, 55 sacs de 100kg de savon Kabakourou, 1000 litres d’huile, 200 sacs de sel, 02 tonnes de sucre, des bonbons et des cahiers pour les enfants. « Tout ceci a été distribué dans les régions des Cascades, de la Boucle du Mouhoun, du Sahel, du Centre Nord, du Sud-Ouest par l’intermédiaire de l’OCADES Burkina à qui nous disons encore merci » , a déclaré Rita Sawadogo, présidente du comité.

Conformément à sa vision de commémorer « autrement » la journée internationale de la femme, le mouvement « CELEBRONS LE 8 MARS AUTREMENT » a tenu ce point de presse pour marquer le lancement officiel des activités du 8 mars 2021 qu’il compte entreprendre cette année. Il s’agit entre autres pour le comité, de permettre aux femmes démunies et particulièrement aux déplacées internes d’accéder à des micro crédits pouvant leur permettre de mener des activités génératrices de revenus en collaboration avec des institutions de micro crédits ; d’aider les déplacées internes à bien utiliser ces micro crédits en assurant une « éducation financière » par l’entremise des structures de financement ; de poursuivre la collecte des dons en nature (Vivres, vêtements…) et en espèces en faveur des déplacées internes, etc.

Remise de collecte de dons

Cette rencontre a été une occasion pour le comité, de remettre une collecte de dons à l’OCADES Fada au profit de ces déplacées. Il s’agit notamment de 04 tonnes de farine, 02 tonnes de semoule de maïs, 200 litres d’huile, une demi tonne de sucre, 01 tonne de riz, une demi tonne de sel, 04 sacs de 100kg de savon kabakourou, et plus d’une quarantaine de sacs de vêtements.

« Le geste que le comité a fait aujourd’hui entre dans une logique d’aider ces populations déplacées à pouvoir vivre dignement, à pouvoir retrouver des conditions qui respectent vraiment l’humain. Donc c’est une action qui rentre dans le cadre de l’aide humanitaire. Et nous leur disons merci, tout en saluant ce geste à sa juste valeur » , a laissé entendre Abbé Landry YADGO, secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES Fada.

Tout en rappelant le formidable élan de solidarité que le peuple burkinabè a eu à l’occasion du 8 mars 2020, en répondant au cri de cœur lancé pour voler au secours des frères et sœurs en détresse du fait du terrorisme, le Comité « Célébrons le 8 mars autrement » a tenu à renouveler leur cri de cœur en lien avec les activités du 8 mars 2021.

En rappel pour toute bonne volonté qui souhaite apporter sa contribution, des numéros Orange-money et Mobicash sont disponibles. Orange money : 54 25 40 40 et 77 83 63 63 ; Mobicash : 70 31 11 89

Soyez le premier à commenter sur "Comité « Célébrons le 8 mars autrement » : plus de 16 millions FCFA récoltés à la date du 27 mai 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 + 3 =