Commune de Oula : Bilinga accueille sa première station service

 

Parcourir des kilomètres pour aller prendre de l’essence était une corvée dure pour les habitants de Bilingo. Ce dur labeur a pris fin le dimanche 28 février à travers l’ouverture d’une station-service. Ce don est l’œuvre de monsieur Cissé, directeur général de Fama énergie. Les représentants des chefs de Gourcy, du Yatenga ont pris à tour de rôle la parole pour remercier le donateur.

Bilinga est un village situé dans la commune de Oula, dans la province du Yatenga. Le représentant de la communauté musulmane a salué la population pour le déplacement ainsi que les différents invités venus nombreux pour l’ouverture de la station. Il a également remercié le donateur pour ce joyau et formulé des bénédictions.

Le maire de la commune de Oula, Sidi Mohamed Savadogo ayant pris la parole, a remercié la famille Cissé. « Chacun sait l’importance d’une station. Nous sortons ici pour aller à Ouahigouya pour acheter l’essence. Maintenant la station est là. Notre argent restera dans nos poches et cela réduira les frais qu’on accordait aux déplacements. Cette station dans notre commune est très importante et rapportera à la commune à travers les taxes qui seront investies pour le développement de la commune », a expliqué le maire. Cette station présente dans le village de Bilinga, profitera à tous les 62 villages c’est-à-dire à toute la commune. Il a remercié le donateur YAHAYA CISSE en l’invitant à en faire davantage.

Pour le représentant du chef de village, « lorsqu’on est dans la joie, on ne peut pas beaucoup parler » a-t-il lancé. Il a toutefois remercié le donateur pour ce geste. Quant au donateur, Yahaha Cissé, il a remercié la population pour leur présence. « Si nous pouvons faire quelque chose plus que le don de la station, nous le ferons » a-t-il affirmé. Cette cérémonie s’est ponctuée par des animations musicales.

 

1 Commentaire sur "Commune de Oula : Bilinga accueille sa première station service"

  1. Toutes mes félicitations à El Adj Yahya CISSÉ et à tout son staff pour ce joyau à la population de Bilinga.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 + 8 =