Conférence des jeunes entrepreneurs : La jeunesse sera outillée le 22 mai prochain

 

En prélude à la Conférence des jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 49 ans, les initiateurs ont tenu une pré-rencontre dans la matinée de ce vendredi 30 avril 2021 à Ouagadougou. Sortis nombreux, c’était une occasion pour les jeunes de s’imprégner des réalités afin de se préparer pour cette rencontre à venir.

Le 22 avril 2021, se tiendra au Palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané, une conférence des jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 49 ans. D’ailleurs, c’est dans le but d’exposer les réalités de ladite conférence à la jeunesse, que les initiateurs ont tenu cette pré-rencontre.

La pré-rencontre d’aujourd’hui, c’est en vue de la conférence des jeunes entrepreneurs qui va avoir lieu le 22 mai prochain à Jean Pierre Guingané. Donc l’objectif, c’est justement de pouvoir donner des astuces, des conseils basés sur mon expérience personnelle dans l’entreprenariat au Canada et au Burkina, aux jeunes entrepreneurs burkinabè” , a laissé entendre Patrick GAGNON, expert conférencier et promoteur de l’évènement.

Pour lui, l’entreprenariat est vraiment parsemé de hauts et des bas. “C’est d’ailleurs ces hauts et ces bas que j’aimerais vraiment partager avec les jeunes” , a-t-il soutenu. Il s’agit notamment de les encourager par son expérience et leur montrer que “quand on tombe, on est capable aussi de se relever” .

C’est un plaisir pour moi en tant que président du mouvement, de soutenir l’action portée par monsieur Patrick GAGNON de partager à la jeunesse son expérience qui est aussi la bonne, même si ça n’a pas été facile pour lui” , a déclaré Nam-Waya Raoul OUEDRAOGO, président du mouvement “Je protège mon voisin-JPV” . Nam-Waya a fait savoir que lui également, a connu des hauts et des bas en tant que jeune entrepreneur et jeune président d’un mouvement. “C’est pas facile souvent. Donc c’était l’opportunité pour nous d’organiser cette pré-rencontre et de faire partager à tous ces jeunes entrepreneurs qui veulent vraiment exceller dans leurs business” , a-t-il indiqué.

En rappel, la conférence des jeunes entrepreneurs se tiendra le 22 mai 2021 au Palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané à Ouagadougou. Pour la participation, le prix régulier est de 15 000 FCFA et le prix étudiant : 7500 FCFA. Il faut souligner que lors de cette conférence, les participants sauront “comment gagner un financement privé (national et international) ; comment maximiser vos ventes et grimper votre chiffre d’affaires ; comment gérer vos relations professionnelles et sociales dans le domaine des affaires ; comment gérer votre image sur les réseaux sociaux ; comment devenir visionnaire et repérer les bonnes affaires ; comment se relever après avoir tout perdu, et comment entreprendre sans avoir rien en poche” .

NB : Pour tout achat de billets ou plus d’informations, veuillez contacter ce numéro : +226 65 61 45 92

 

 

1 Commentaire sur "Conférence des jeunes entrepreneurs : La jeunesse sera outillée le 22 mai prochain"

  1. sogibburkina@gmail.com | 2 mai 2021 at 8 h 55 min | Répondre

    Bonjour camarades je me nome Hermann ZAGRE, je suis nouveau dans l’entreprenariat j’ai un sarl en place, je voulais des conseils pour le bonne marche de la société, merci bien pour votre compréhension.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × un =