Conseil constitutionnel : Trois nouveaux membres installés

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce vendredi 08 janvier 2021, à l’installation de trois nouveaux membres du Conseil Constitutionnel pour assurer la permanence et la continuité des activités de l’Institution.

« Madame Sow/So Sophie, Monsieur Tall Moctar, Madame Bayili/Bamouni Véronique, je vous donne acte de votre serment, vous renvoie à l’exercice de vos fonctions, dis que de tout, il sera dressé procès-verbal par monsieur le secrétaire général du Conseil constitutionnel pour y recourir en cas de besoin », c’est par cette formule que le président Kaboré a officiellement installé ces trois nouveaux membres.

Pour le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, son institution se réjouit de ses différentes nominations qui permettent d’assurer la permanence et la continuité de ses activités en tant que gardien de la Constitution et garant des libertés fondamentales.

Tout en félicitant les nouveaux collègues, il les a ensuite interpelés sur « la portée et la délicatesse de la charge », qui est désormais la leur. « En prêtant serment, vous prenez envers le peuple burkinabè et vous-même, l’engagement le plus fort qui soit, de demeurer chaque instant fidèle à la mission qui vous a été confiée et les obligations qui en découlent », a-t-il indiqué.

Convaincu que les nouveaux membres de l’Institution qu’il dirige seront à la hauteur de leur charge, monsieur Kambou les a invités « à contribuer aux côtés des autres membres au renforcement de la crédibilité du Conseil constitutionnel et à la consolidation de l’état de droit et de la démocratie de notre pays ».

Soyez le premier à commenter sur "Conseil constitutionnel : Trois nouveaux membres installés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + 13 =