Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2020 : les pensions des retraités revalorisées

 

Le Conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020 s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. Dans le bref point de la rencontre fait par le porte-parole du gouvernement, il ressort que le Conseil est notamment marqué par la prise de trois décrets relatifs aux élections couplées du 22 novembre 2020 et la revalorisation des pensions.

Selon le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, le premier porte sur l’ouverture de la campagne des élections législatives pour le 31 octobre 2020 à 00 heure et ce, jusqu’au 20 novembre prochain, à 24 heures. Le 2è concerne l’ouverture de la campagne pour le premier tour de la présidentielle et fixe la même période de campagne que celle des législatives.

Quant au 3è décret, il fixe la contribution de l’Etat pour la campagne présidentielle. Et ce, conformément aux dispositions relatives au financement des partis et formations politiques et des campagnes électorales. Et au regard de ces dispositions, le montant de la subvention pour la campagne présidentielle est fixé à 280 millions de FCFA et sera répartie à parts égales entre les candidats qui seront retenus par le Conseil constitutionnel.

Pour ce qui est de la revalorisation des pensions servies aux personnes retraitées par la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), le Conseil des ministres a décidé d’une augmentation de 2,5% pour les catégories A, B et P et les officiers de l’armée et de 5% pour tous les autres pensionnés. L’incidence financière de cette revalorisation est estimée à 1 milliard 493 millions 252 mille 148 FCFA.

DCPM/Ministère de la Communication
et des relations avec le parlement

Soyez le premier à commenter sur "Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2020 : les pensions des retraités revalorisées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − 4 =