Consolidation de la paix au Burkina : la ministre Laurence Ilboudo Marchal reçoit une organisation internationale

 

Dans le cadre du dialogue sur les recommandations relatives au genre, la ministre en charge de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Laurence Ilboudo Marchal a reçu ce lundi 22 février 2021, une délégation de l’Organisation internationale pour la Consolidation de la Paix (INTERPEACE).

Avec à sa tête le Représentant résident pays, Cheick Fayçal Traoré, cette délégation est venue présenter le projet « Plaidoyer pour la paix : Amplifier la voix des jeunes » au ministre. Ce projet consiste essentiellement en un processus de renforcement de capacités des jeunes à comprendre les enjeux et porter par eux-mêmes leurs voix auprès des autorités dans le cadre d’un dialogue intergénérationnel.

Par la même occasion, la délégation a aussi évoqué avec la ministre, le projet « Bibiss Laafi Batû : Dialogue entre jeunes pour la paix ». Tout en prenant connaissance des activités de l’organisation et en affichant sa contribution pour la réussite de la mission de INTERPEACE, la ministre a tenu à encourager la délégation pour sa noble mission qui contribuera à consolider la paix.

Il faut souligner qu’au Burkina Faso, cette organisation intervient depuis 2009.

 

Soyez le premier à commenter sur "Consolidation de la paix au Burkina : la ministre Laurence Ilboudo Marchal reçoit une organisation internationale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 − 1 =