Couverture médiatique des élections de 2020 : Sarah TANOU désignée pour soutenir la rédaction de Faso-Actu.net

 

Votre quotidien en ligne « Faso-Actu.net » a reçu, dans ses locaux, la visite de Sarah TANOU ce vendredi 06 novembre 2020. Sarah TANOU est journaliste de formation, qui a pris sa retraite en avril 2018. Elle a eu à travailler aux Editions Sidwaya de 1997 en 2000 et de 2000 jusqu’en 2018, elle a été la Directrice de la communication au Ministère de la promotion de la femme, actuellement Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien des différentes rédactions des organes de presse durant la période électorale. « Ma présence s’inscrit dans un objectif visé par l’Observateur burkinabè des médias (OBM) en collaboration avec l’association des retraités de la communication de l’information, appuyés par le Conseil supérieur de la communication pour apporter notre expérience, notre petite contribution aux organes de presse pour la couverture médiatique des élections qui vont se tenir bientôt, le 22 novembre 2020 » , a-t-elle expliqué à la rédaction.

Pour elle, leur contribution n’est pas très grande mais c’est, au moins, appuyer les organes de presse pour voir comment l’éthique et la déontologie sont respectées dans les écrits. « A cette période cruciale marquée par les élections couplées, les médias ont vraiment un travail à abattre. Donc, nous en tant qu’anciens, nous voulons apporter cette contribution à nos petits frères et petites sœurs pour qu’ils puissent mener leur mission sans assez de difficultés » , a-t-elle fait comprendre car l’information est très difficile à manier. Cela signifie qu’il ne doit pas avoir de parti pris dans la communication de l’information.

Les attentes de cette initiative vis-à-vis des organes de presse

Cette initiative entend accompagner les différentes rédactions des organes de presse, afin d’éviter la confusion dans le traitement de l’information. « Nous souhaitons que les activités menées par les organes de presse sur le terrain, soient bien appréciées par la population, les politiciens et la société civile » , a-t-elle soutenu et d’ajouter : « Notre attente est que vous meniez votre travail sans problème. Et s’il y a une petite difficulté, que nous soyons là au moins, pour vous soutenir » .

Il faut noter que si Faso-actu.net est interpellé sur un sujet quelconque en lien avec l’information des élections, Sarah TANOU reste disponible pour soutenir la rédaction à apporter des éclaircissements.

 

Soyez le premier à commenter sur "Couverture médiatique des élections de 2020 : Sarah TANOU désignée pour soutenir la rédaction de Faso-Actu.net"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 1 =