Covid-19 au Burkina Faso : 16 nouveaux cas confirmés à la date du 15 septembre 2020

 

Le point de presse du gouvernement sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Burkina Faso et les différentes mesures prises par le gouvernement pour la riposte, s’est tenu ce mardi 15 septembre 2020 à Ouagadougou.

« A la date du 15 septembre 2020, nous avons enregistré 16 cas confirmés, tous à transmissions communautaires (08 à Ouagadougou, 02 à Bobo-Dioulasso et 06 à Houndé. Nous avons notifié 04 nouvelles guérisons et 00 décès. Le nombre de cas actifs est de 536.», a laissé entendre Dr Brice BICABA, Directeur du CORUS.

Selon lui, les mesures barrières ne sont plus respectées. « Nous constatons que les mesures barrières ne sont plus respectées. Pourtant le virus continue de circuler et les personnes porteuses de pathologies chroniques sont les plus exposées. », a-t-il fait savoir, tout en précisant qu’il y a, à ce jour, 09 régions actives sur 13 et la ville de Bobo-Dioulasso tient le flambeau.

En ce qui concerne la situation à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Dr Brice BICABA a indiqué que les « 189 cas actifs qui sont confinés, sont des élèves stagiaires de l’ENAM à Bobo-Dioulasso. Un mois et deux jours avant leur départ, ils ont fait le dépistage mais ils étaient négatifs.»

A l’entendre, 65 élèves ont appelé le 14 septembre 2020 et le 15 septembre, 74 autres élèves ont aussi appelé. « Nous avons leur localisation et leur adresse. Nous avons fait le point à la Direction régionale de la santé qui va entrer en contact avec eux pour les conditions de prises en charge. Nous leur avons demandé de respecter les mesures barrières et de rester à la maison pour être suivis. », a-t-il déclaré et d’ajouter : « La situation du foyer de Bobo est sous contrôle puisque le site est connu. Si ce n’était pas le cas, ça n’allait pas être simple. Certains des élèves énarques sont à Ouaga, d’autres sont gardés sur le site de l’institut et sont suivis à ce niveau

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 au Burkina Faso : 16 nouveaux cas confirmés à la date du 15 septembre 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + 12 =