Covid-19 au Burkina Faso : Cinq (05) régions sont toujours actives

 

Le point de presse sur la situation de la Covid-19 au Burkina Faso, s’est tenu ce vendredi 22 mai 2020 à Ouagadougou. Cinq (05) régions sont toujours actives, selon le Coordonnateur national.

Lors de cette rencontre avec les Hommes de médias, le Coordonnateur national par intérim de la réponse à l’épidémie de Coronavirus, Dr Brice BICABA a souligné que cinq (05) régions sont toujours actives. Il s’agit notamment de la Boucle du Mouhoun, les Hauts-Bassins, le Centre, le Plateau Central et le Sahel.

En ce qui concerne les Burkinabè qui reviennent de l’extérieur, une équipe est mise en place pour s’occuper de ces compatriotes. “A l’aéroport, nous avons une équipe pour s’occuper des Burkinabè qui reviennent de l’extérieur. La condition pour revenir au Burkina Faso, c’est d’accepter signer une fiche de consentement pour être logé et confiné pendant 14 jours dans un hôtel de la place. C’est pour éviter une éventuelle augmentation du nombre de cas dans notre pays” , a expliqué monsieur BICABA.

A l’entendre, un objectif est fixé dans le cadre de la poursuite des dépistages au Burkina Faso. “Dans la poursuite des dépistages, nous nous sommes donnés un objectif d’atteindre 500 tests par jour. Dans les semaines à venir, nous allons y parvenir. Nous allons poursuivre la recherche active des cas et la surveillance au niveau communautaire” , a-t-il fait savoir.

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 au Burkina Faso : Cinq (05) régions sont toujours actives"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × deux =