Covid-19 au Burkina Faso : « la situation épidémiologique est en train de diminuer » , selon le coordonnateur

 

Le point de presse sur l’évolution de la maladie à coronavirus (Covid-19) au Burkina Faso se tient dans l’après-midi de ce vendredi 26 mars 2021 à Ouagadougou. En effet, 12 619 cas cumulés ont été enregistrés à la date du 25 mars, avec un total de 180 cas actifs.

« A la date du 25 mars 2021, nous avons enregistré 12 619 cas cumulés avec un total de 180 cas actifs » , a déclaré Dr Brice BICABA, Coordonnateur du comité sectoriel « Santé ». Nous notons également une diminution des décès et des cas graves d’hospitalisation, poursuit-il, ce qui signifie que la situation épidémiologique est en train de diminuer.

Face à la riposte, les agents travaillent à renforcer le système de santé de sorte que les prises en charge se fassent à différents niveaux ; à renforcer les capacités aux points d’entrées en installant des conteneurs ; à renforcer l’offre de soins avec l’ouverture des 26 laboratoires. « Nous sommes aussi dans le processus de payement électronique pour ceux qui veulent voyager » , a fait savoir le coordonnateur et d’ajouter : « Nous avons installé un centre d’appels à Bobo-Dioulasso que nous sommes en train d’opérationnaliser. Ce centre d’appels va couvrir toute cette zone » .

Tout en précisant qu’ils ont acquis de la logistique roulante pour le renforcement de capacités aux points d’entrées, Dr Brice BICABA a souligné qu’ils sont également dans le renforcement de la communication sur l’engagement communautaire.

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 au Burkina Faso : « la situation épidémiologique est en train de diminuer » , selon le coordonnateur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf + 17 =