Covid19 à Cuba : La Havane referme ses écoles, de même que les bars et les restaurants

 

L’expansion de la Covid19 a repris dans certains pays. Comme d’autres, Cuba connait un regain de contaminations. Face à cette situation, de nouvelles restrictions ont été décidées, notamment dans la capitale La Havane.

Ce jeudi 14 janvier 2021, La Havane referme ses écoles, de même que les bars et les restaurants. Le pays qui avait réussi à contrôler l’expansion de la maladie sur son territoire, est confronté depuis plusieurs semaines à des chiffres record de contaminations.

Le mercredi 13 janvier, les autorités sanitaires ont annoncé 550 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, portant le total à 16 044 dont 158 décès. C’est d’ailleurs ce qui a suscité la prise de nouvelles mesures de restriction de la circulation et des activités quotidiennes.

A cet effet, les cours seront donnés via la télévision. Et le transport inter-provincial est suspendu, à l’exception du transport de marchandises, si bien que des « amendes sévères avec des montants élevés » sont prévues en cas de non-respect des règles établies.

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid19 à Cuba : La Havane referme ses écoles, de même que les bars et les restaurants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 5 =