Covid19 : réfléchir à une responsabilité collective pour éviter le pire

 

La COVID19 est toujours d’actualité au Burkina Faso. Ce virus est à nouveau de retour avec une certaine ampleur qui sème la panique au sein de la population burkinabè. Mais cette population doit veiller à contribuer pour stopper la propagation de la pandémie.

Depuis la date du 03 janvier 2021, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina se présente sous 1009 échantillons dont 75 nouveaux cas confirmés tous à transmissions communautaires dont 63 à Ouagadougou et 12 à Bobo-Dioulasso. A cette date, les cas actifs de la maladie se retrouvent élevés jusqqu’à 1740.

Ce qu’il faut souligner en toute responsabilité et honnêteté, c’est que les campagnes pour la présidentielle et les législatives de 2020, ont contribué aussi à la propagation de la maladie.

Le Gouvernement dit compter sur l’engagement et la responsabilité de tout un chacun pour briser les chaînes de transmission de cette maladie. Les populations du Burkina Faso et environnant sont invitées à prendre toutes les précautions nécessaires car le virus est toujours là. Il est donc impératif de respecter les mesures barrières pour la santé de tous et éviter l’aggravation de la situation qui pourrait conduire à un confinement.

 

Stagiaire

Soyez le premier à commenter sur "Covid19 : réfléchir à une responsabilité collective pour éviter le pire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − 9 =