Culture burkinabè : Rencontre entre la ministre et les journalistes culturels

 

Le ministère de la Culture, des arts et du tourisme a organisé un déjeuner de presse dans l’après-midi de ce vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou. En effet, il s’est agi pour la nouvelle ministre, de rencontrer ces hommes et femmes de médias afin de se faire connaissance et échanger autour de leurs préoccupations.

Journalistes, communicateurs et animateurs culturels étaient entre autres, les invités de ce déjeuner de presse. A cette occasion, la ministre de la culture, des arts et du tourisme, Foniyama Élise ILBOUDO/ THIOMBIANO a prêté une oreille attentive à leurs différentes préoccupations.

« Je crois qu’il n’y a pas eu de problèmes très forts qui ont été posés. C’est des questions de formation, d’ailleurs c’est légitime. C’est aussi des questions de décoration qui est également légitime. Donc tout ce qui est à notre pouvoir, nous ferons en sorte que les problèmes puissent être aplanis » , a laissé entendre la ministre au terme des échanges.

Venant d’arriver dans le ministère, la nouvelle ministre a tenu à rencontrer ces hommes de culture pour qu’ensemble, ils puissent trouver des pistes de solution à certaines difficultés qui, d’ailleurs, ne manquent pas dans tout domaine d’activités.

Il faut souligner que le problème de financement notamment le problème lié au fonds de développement culturel et touristique, a été aussi abordé. A ce niveau, la ministre leur a demandé de s’organiser « parce que pour bénéficier d’un fonds souvent, soit vous êtes une entreprise ou une société, et c’est un crédit qu’on vous donne. Ou bien si c’est une association, en général vous bénéficiez de subventions » .

Foniyama Élise ILBOUDO/ THIOMBIANO a salué le travail abattu jours et nuits par ces hommes, pour que la culture puisse aller de l’avant et régner au delà des frontières du pays. Tout en les rassurant de sa disponibilité à toujours partager avec eux des moments qui permettront de trouver ensemble des solutions idoines à certaines préoccupations, la ministre a tenu également à féliciter et remercier ces hommes et femmes pour ce qu’ils font en matière du rayonnement de la culture burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "Culture burkinabè : Rencontre entre la ministre et les journalistes culturels"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 3 =