Dédicace du livre « RAPHAËL KOUDWANGO KOUAMA : l’intrépide homme venu de loin »

 

La dédicace du livre « RAPHAËL KOUDWANGO KOUAMA : l’intrépide homme venu de loin » , s’est tenue ce samedi 23 janvier 2021 à Ouagadougou. En effet, cet ouvrage rend hommage à un « élu consciencieux, Raphaël Koudwango KOUAMA » .

Raphaël Koudwango KOUAMA, l’intrépide homme venu de loin, est l’ouvrage d’un jeune instituteur et formateur en gestion des projets, Sommanegré OUEDRAOGO. Né en 1991 à Arbollé dans la province du Passoré, il obtient son certificat d’études primaires en 2004. En 2009, il passe avec succès le brevet d’études du premier cycle et il est titulaire du baccalauréat en 2012. Il poursuit ses études en histoire et archéologie à l’université Ouaga I Professeur Joseph KI ZERBO. Depuis 2015, il est instituteur en service dans les Balé. Sommanegré OUEDRAOGO est marié et père d’un garçon.

Son livre relate le témoigne de reconnaissance de Rayimsom Bouba et d’autres personnes à un élu consciencieux, Raphaël Koudwango KOUAMA, un fougueux partisan du bien-être social, un homme nourrit de patriotisme et de panafricanisme. Dans cet hommage, le lecteur découvrira la généalogie et le parcours fantastique d’un homme pétri d’expériences dans le monde économique et politique. Il découvrira également le vécu d’un homme rythmé d’épreuves et dominé par son optimisme et son courage, son honnêteté et son humilité incomparables. C’est la vie d’un véritable acteur du développement économique et social qui se laisse lire et découvrir dans cet essai biographique.

« Moi, j’ai vu que c’est un homme qui est sincère et humble. Et cette humilité, nous les jeunes, nous ne la possédons pas. C’est pourquoi, j’ai jugé bon et nécessaire d’écrire en révélant ces vertus chez l’homme afin que ceux qui veulent le savoir, puissent lire et imiter l’homme dans ses bonnes actions » , a laissé entendre Ibrahim Sommanegré OUEDRAOGO, l’auteur du livre.

Quant à l’homme honoré, il a tenu à féliciter l’auteur pour son travail déjà abattu et l’encourager à redoubler d’efforts. « Il a écrit sur moi aujourd’hui, mais il peut écrire sur d’autres personnes qui pourront donc aider aussi la jeunesse à se baser pour ça pour réussir leur vie » , a déclaré Raphaël Koudwango KOUAMA.

Il noter que ce livre de 120 pages est un essai biographique des éditions la République.

 

Soyez le premier à commenter sur "Dédicace du livre « RAPHAËL KOUDWANGO KOUAMA : l’intrépide homme venu de loin »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − deux =