Diplomatie : fin de mandat du président de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA

 

Le président de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA, Abdoulaye Kouafilann Sory a été reçu ce jeudi 10 juin 2021 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En fin de mandat, il est venu remettre au Chef de l’Etat burkinabè, le rapport de sa mandature 2018-2021.

En sa qualité de président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), le président Kaboré en recevant ce rapport de mandature, n’a pas manqué de féliciter le président Sory et son équipe pour les résultats enregistrés en matière d’implication plus accrue du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union.

Bénéficiant du soutien indéfectible du président Kaboré pendant toute la période de son mandat à la tête de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA, Abdoulaye Kouafilann est venu lui rendre compte et le remercier. Pour lui, son soutien leur a permis d’enregistrer des résultats probants. Il faut souligner que des perspectives sont envisagées pour le renforcement de la gouvernance et des capacités de l’institution dans les années à venir.

En rappel, la chambre consulaire régionale de l’UEMOA compte 56 membres issus des organisations membres des chambres consulaires nationales.

 

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie : fin de mandat du président de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − 3 =