Diplomatie : L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en fin de mission au Burkina Faso

 

Ce mardi 23 mars 2021, le Premier ministre Christophe Dabiré a reçu en audience l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Docteur Waleed Alhamoudi qui est en fin de mission. Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur a fait le point de la coopération bilatérale entre les deux pays, qui s’est renforcée grâce au président du Faso, Rock Marc Christian Kabore et le Roi de l’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abbdelaziz Al Saoud.

L’ambassadeur de l‘Arabie Saoudite qui vient d’achever sa mission au Burkina Faso, est venu dire un mot d’au-revoir au Chef du gouvernement qui a fait l’honneur de le recevoir en audience. A cette occasion, Dr Waleed Alhamoudi a remercié et traduit sa profonde gratitude au Premier ministre pour « le rôle joué durant son séjour et qui a beaucoup facilité sa présence ici au Burkina Faso, tout en permettant de renforcer les relations bilatérales ». Il a également remercié « le président du Faso, les membres du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale ainsi que toute la population Burkinabè pour leur hospitalité».

En outre, selon lui, « les relations entre ces deux pays ont beaucoup évolué ». Il faut souligner que la relation entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite s’est étendue sur plusieurs domaines et cela a permis au Président Kaboré ainsi que le Chef du gouvernement d’effectuer à plusieurs reprises des visites dans ce pays. Toutes ces actions reflètent les bonnes relations entre ces deux pays.

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie : L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en fin de mission au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 + 3 =