Diplomatie : l’ambassadrice des États-Unis rend visite à Christophe Dabiré

 

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré a reçu en audience, ce mardi 26 janvier 2021, l’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso. En effet, la coopération entre les deux pays était au menu des échanges.

En fonction dans ce pays depuis le 25 septembre 2020, après la présentation de ses lettres de créances au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, l’ambassadrice des USA au Burkina Faso, Sandra Clark a rendu une visite de courtoisie au chef du gouvernement, ce mardi matin.

« J’ai rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Premier ministre, et nous avons fait un tour d’horizon des relations entre nos deux pays. Nous avons parlé de la coopération entre les Etats-Unis et le Burkina Faso », a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience.

Dans le cadre de leur coopération bilatérale, en rappel, le Burkina Faso bénéficie des États-Unis d’Amérique, un soutien considérable tant au niveau de la lutte contre le terrorisme qu’au niveau de la production et de transport d’énergie, notamment à travers la mise en œuvre du second Compact du Millenium Challenge Account (MCA).

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie : l’ambassadrice des États-Unis rend visite à Christophe Dabiré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre + 10 =