Direction régionale de la communication et des relations avec le parlement de la Boucle du Mouhoun: Le nouveau DR installé

Le nouveau directeur régional de la communication et des relations avec le parlement de la Boucle du Mouhoun a été officiellement installé dans ses fonctions le lundi 28 août 2017. La cérémonie d’installation a eu lieu au gouvernorat de la Boucle du Mouhoun présidé par le gouverneur par intérim en présence d’une délégation du ministère de la communication et des relations avec le parlement avec a sa tête le SG dudit ministère et les corps constitués de la région.

 

Promouvoir l’effectivité du droit des citoyens à l’information ; mettre en œuvre la communication gouvernementale ; suivre pour le compte du ministère de la communication et des relations avec le parlement l’actualité des média privées et publics ; contribuer à la mise en œuvre du développement des media de contribuer également au renforcement de capacité des acteurs locaux du secteur de l’information et de la communication. C’est en substance les missions qui attendent le nouveau directeur régional de la communication et des relations avec le parlement de la Boucle du Mouhoun selon Madame Hortense Zida née Kantiono SG du ministère de la communication des relations avec le parlement.

En effet, nommé en conseil de ministre en sa séance du 2 août dernier Arsène Moumoula Kayaba a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur régional de la communication et des relations avec le parlement, le lundi 28 août dernier en remplacement de Boureima Sawadogo admis à la retraite.

Le gouverneur par intérim Maxime Bouda a fait un certain nombre de plaidoyer afin que le nouveau DR puisse mener à bien sa mission. « Nous voulons très rapidement que le nouveau DR puisse avoir de la logistique et un moyen roulant, j’ai le plaidoyer également pour la station de la RTB 2 pour que ce domaine puisse être viable ». Maxime Bouda a également pour l’occasion salué l’action des femmes et hommes de media de la région qui se battent au quotidien. « Nous pensons  qu’avec la nomination du nouveau DR cela va apporter une nouvelle dynamique à ce travail. » Le gouverneur par intérim a exhorté le nouveau Dr de la communication à s’inscrire durablement dans la culture du résultat de la performance et de l’excellence pour une promotion effective de la communication dans la région de la Boucle du Mouhoun.

La région de la Boucle du Mouhoun regorgeant d’énorme potentialité agricole, le SG du ministère de la communication des relations avec le parlement Madame Hortense Zida / Kantiono dit attendre du nouveau DR, qu’il agisse de sorte à rendre visible les énormes potentialités de cette région dont on connaît le dynamisme de cette population. « Il est chargé de la mise en œuvre au plan régional de la politique de communication et de gestion harmonieuse des relations avec le parlement, et aussi chargé de travailler au développement des media  et des acteurs locaux des media » a-t-elle laissé entendre.

 

  Arsène Moumoula kayaba le nouveau Directeur est quant à lui prêt  à remplir correctement les missions qui lui sont assignées. « La région de la Boucle du Mouhoun étant une grande zone agricole, notre mission consistera à accompagner ces braves producteurs qui triment sans relache pour que la région sorte du sous développement il nous revient de rendre visible  leurs efforts et les résultats de leur travail c’est pourquoi je m’attacherai à renforcer la communication et l’information j’irai à la rencontre de tous les acteurs de la communication et de l’information pour qu’ensemble nous établissons une stratégie et un plan d’action pour que cet accompagnement de nos producteurs soit une réalité ».

Conseiller en science de l’information et spécialisé en télévision Arsène Moumoula Kayaba a durant une décennie occupé la fonction de haut commissaire.

 

Soyez le premier à commenter sur "Direction régionale de la communication et des relations avec le parlement de la Boucle du Mouhoun: Le nouveau DR installé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + dix-neuf =