Election présidentielle: Roch Kaboré dépose son dossier à la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé à la cérémonie officielle de dépôt des dossiers de candidature à l’élection du président du Faso le lundi 28 septembre 2020. Ainsi, les prétendants au fauteuil présidentiel sont appelés à déposer leur candidature durant les cinq jours à compter du 28 septembre.

Après Issa Sawadogo dont le dossier a été jugé incomplet, Aimé Claude Tassembédo qui a réussi à déposer son dossier, (tous deux des candidats indépendant) c’est au tour du candidat du parti MPP Roch Kaboré de procédé au dépôt de dossier. Ainsi, ce mardi 29 septembre 2020,  les membres du bureau de la CENI ont reçu aux environs de 10H le dossier de l’actuel président qui s’est fait représenter par le président du parti Simon Compaoré.

Il faut noter que Simon Compaoré était accompagné par le représentant de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle Bénéwendé Sankara, le président de l’Assemblée nationale, le ministre de l’énergie Bachir Ismael Ouédraogo et une foule de militants. Après vérification du dossier, tout était au complet.  Il n’y a aucun complément à faire et le président de la CENI Ahmed Newton Barry est passé à la remise du récépissé à Simon Compaoré.

« Nous avons vu le dispositif qui nous rassure que la CENI a mis du sien pour que le 22 novembre, l’ensemble de tous les partis et tous les candidats qui competissent soient satisfaits. » A laissé entendre Simon Compaoré et d’ajouter « nous avons déposé les dossiers et nous sommes heureux de vous annoncer que il n y a pas eu de problème car nos dossiers sont au grand complet » . Selon le président du parti MPP, le défi qui reste, c’est de  dérouler la stratégie de campagne car convaincu que les dossiers seront validés par le conseil constitutionnel.

 

Stéphanie Bayala (stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Election présidentielle: Roch Kaboré dépose son dossier à la CENI"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − 7 =