Élections couplées 2020 : la CENI forme des administrateurs

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce mercredi 18 novembre 2020 à la formation des administrateurs à Ouagadougou. En effet, ces derniers auront un rôle très important à jouer le jour du scrutin.

A jour j-4 des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé la formation des administrateurs ce mercredi.

Le jour du scrutin, il est attendu de l’administrateur, la correction à la demande et sous l’autorité du président, les erreurs matérielles détectées sur la trace de saisie ; le réglage de toutes les difficultés informatiques ; le marquage des Bureaux de vote (BV) non ouverts ou dont les plis ne sont pas transmis ; l’apport d’assistance requise aux opérateurs de saisie.

Depuis le 31 octobre 2020, les citoyens burkinabè ont emprunté la dernière ligne droite qui mène aux élections couplées du 22 novembre 2020. Durant 21 jours, partis politiques, formations politiques ou regroupement d’indépendants vont sillonner les régions, provinces et communes du Burkina Faso pour expliquer aux citoyens leurs visions pour le pays et solliciter leur suffrage.

 

Sensibilisation

Message du CSC : Évitez des propos diffamants, injurieux, haineux ou violents
Au Burkina Faso, la loi interdit formellement les propos injurieux, diffamants, haineux et violents sur les médias. Il faut savoir que les émissions d’expressions directes ne sont pas des espaces de non droit où tout est permis. Alors le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) invite les citoyens burkinabè à exprimer leurs opinions de façon courtoise, citoyenne et responsable.
« Pensons toujours à la préservation de la paix et de la cohésion sociale, lorsque nous intervenons dans ces émissions », souligne le CSC.
Suivez plutôt la vidéo ! https://fb.watch/1R42NKWjnq/

Soyez le premier à commenter sur "Élections couplées 2020 : la CENI forme des administrateurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 1 =