Élections couplées 2020 : Roch Kaboré invite les citoyens burkinabè à aller choisir leur dirigeant

 

L’école patte d’oie B, c’est le lieu choisi par le candidat, Roch Marc Christian Kaboré, pour accomplir son devoir de citoyen. En effet, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a voté dans la matinée de ce dimanche 22 novembre 2020 autour de 8h.

Ce dimanche 22 novembre, le Burkina Faso a rendez-vous avec son histoire. A cet effet, le président sortant Roch Kaboré est allé voter. Il a invité les Burkinabè à se mettre debout pour honorer leur devoir de citoyen.

« Ne pas faire preuve de paresse, parce qu’il s’agit de la démocratie du Burkina, du développement et de la paix dans notre pays. Que les Burkinabè se lèvent pour aller choisir celui qu’ils veulent comme dirigeant de ce pays pendant les cinq (05) prochaines années. C’est à partir d’aujourd’hui qu’il faut décider de l’avenir du pays pendant ces cinq années. » , a laissé entendre le candidat du MPP, après son vote.

Plusieurs personnes ont également effectué le déplacement à l’école patte-d’oie A et B pour voter. Nikiema Augustin est un handicapé visuel mais cela ne l’a pas empêché de venir accomplir son devoir. A sa sortie du bureau de vote, il s’est prêté à nos micro. « Je suis venu accomplir mon « burkindlim ». J’ai pu faire mon choix. Ç’a été facile pour moi car je me suis fait accompagner par ma fille qui m’a guidé. Tout ce que je souhaite, est que le président qui sera élu soit une personne qui va vouloir le bien, l’union des peuples« , a-t-il laissé entendre.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Élections couplées 2020 : Roch Kaboré invite les citoyens burkinabè à aller choisir leur dirigeant"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =