Élections présidentielle et législatives 2020 : Vote de la diaspora burkinabè de France

 

Les Burkinabè votent ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le Président du Faso et les députés à l’Assemblée nationale.

A l’instar de leurs compatriotes du pays, les Burkinabè de la diaspora prennent part pour la première fois à ce scrutin pour ce qui est de l’élection présidentielle. Les Burkinabè vivant en France ont commencé à voter ce dimanche dès 7 heures (heure locale), 6 heures T.U.

L’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo a été le premier à déposer son bulletin dans l’urne, suivi de Madame la Consule générale Adjara Koussoubé. À leur suite, des compatriotes venus très tôt à l’ambassade pour la circonstance ont pu accomplir leur devoir civique. Au total, 815 Burkinabè sont inscrits sur les listes électorales de France, dont 485 au consulat et 330 à l’ambassade.

Le vote prendra fin ce soir à 18 heures (heure locale), suivi aussitôt du dépouillement. Après les vérifications d’usage et la signature des procès-verbaux, les résultats seront ensuite transmis à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par la Commission Électorale Indépendante d’Ambassade (CEIAM) et la Commission Électorale Indépendante de Consulat (CEIC).

Services Presse et Relations publiques de l’ambassade

Soyez le premier à commenter sur "Élections présidentielle et législatives 2020 : Vote de la diaspora burkinabè de France"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 19 =