Eliminatoire coupe du monde 2018 : les frères Traoré sortent le Burkina du piège sénégalais

Les Etalons du Burkina Faso ont croisé les crampons avec les Lions de la Teranga du Sénégal hier 5 septembre 2017 au Stade du 4 août de Ouagadougou. 2-2 c’est le score qui a sanctionné cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Russie 2018. Le moindre que l’on puisse dire, c’est le sélectionneur des Etalons, Paulo Duarté a livré l’un des plus difficile match de sa carrière sur les bancs.

Les Etalons restent leaders  de leur poule (D), avec 6 points et un goal avérage positif. Ils ont gagné un point important hier 5 septembre contre les Lions de la Téranga au Stade du 4 août. En effet, les deux équipes se sont quitté dos à dos par le score de 2 buts partout.

Paulo Duarté, le sélectionneur des Etalons, n’oubliera pas de si tôt cette rencontre. Cependant, il s’est  en sorti idem du piège sénégalais. Il a cas même laissé des plumes qui est sans conséquence. Sans nul doute, M. Duarté reconnaitra plus tard avoir joué le match le plus difficile de sa carrière sur les bancs. Parti à l’abordage avec une équipe remaniée jusqu’à la moelle, le derby s’annonçait périlleux. Les leaders, pour une raison et pour une autre, étaient  tous absents. Le capitaine Charles Kaboré,  Steeve Yago, Pitroipa Jonathan, Abdoul Razack Traoré étaient de ceux-là.

Les deux buts ont été les œuvres des frères Traoré, l’un  (Alain) qui reprend doucement la forme et l’autre (Bertrand), largement au-dessus de la mêlé aussi bien techniquement que physiquement. Le premier but a été marqué à la 10e minute et le deuxième à la 88e minute par un coup franc magistral d’Alain Sibiri Traoré dont lui seul a le secret.

Les buts sénégalais sont d’Ismaila Sarr à la 27 e minute et de la star de l’équipe Sadjo Manè à la 75e minute. Un fait marquant du match, fut la sortie du défenseur Issoufou Dayo à la 40e minute pour cumule de deux cartons jaunes. Au terme de cette 4e journée, le Burkina reste leader avec 6 points suivi du Cap Vert, du Sénégal et l’Afrique du Sud ferme la marche. La prochaine sortie des Etalons sera en octobre face à la nation Arc-en-ciel (Afrique du Sud).

Soyez le premier à commenter sur "Eliminatoire coupe du monde 2018 : les frères Traoré sortent le Burkina du piège sénégalais"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 5 =