Entrepreneuriat : Barbecue d’affaire lance sa 3e édition

 

Le grand rendez-vous des entrepreneurs et des hommes d’affaires, Barbecue d’affaire tiendra sa troisième édition dans le mois de juillet. L’annonce a été faite par le comité d’organisation ce samedi 25 juin 2022 à Cocody plus, Ouagadougou. Plusieurs innovations sont attendues pour cette troisième édition.

Réunir les entrepreneurs et les investisseurs autour d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences, tel est l’objectif de ces jeunes entrepreneurs à travers la mise en place de Barbecue d’affaire qui est à sa troisième édition. Placé sous le thème : « Les jeunes entrepreneurs face aux défis du digital », cette troisième édition se tiendra en trois phases avec les innovations que sont la conférence publique et la formation en digital. Le 16 juillet, se déroulera une conférence publique à Cocody plus sur le thème de l’activité. Le 22 juillet, il y aura une formation des entrepreneurs en marketing digital et le 23 juillet, le programme Barbecue d’affaire avec un B2B, un pitch, une vente aux enchères et un success stories.

Pour le promoteur de l’activité, Wendenda Isaac Zida, « Barbecue d’affaire est un espace d’affaires qu’on offre aux jeunes entrepreneurs, porteurs de projets, investisseurs, structures de financement. C’est un cadre de partage d’expériences pour pouvoir booster les jeunes dans ce monde entrepreneurial qui n’est pas chose aisée ».

Les précédentes éditions ont connu un bilan satisfaisant pour le promoteur. « La première édition a eu un bilan positif. Elle a pu réunir 32 entreprises dirigées par des jeunes de moins de 30 ans au Burkina. La deuxième édition a réuni 45 entreprises dont la tranche varie entre 30 et 35 ans. On est en train de monter en puissance. Pour cette édition, on compte toucher 100 entreprises », a laissé entendre monsieur Zida puis d’ajouter : « Pour la deuxième édition, on a eu quelques partenariats qui se sont tissés avec les entreprises qui étaient sur place. Cette édition va encore aller de l’avant et tisser de bonnes relations parce qu’aujourd’hui dans l’entreprenariat, c’est le réseautage. C’est vraiment important pour les jeunes de s’ouvrir au monde extérieur. Nous comptons sur tout le monde pour arriver à atteindre ces objectifs ».

Au cours de cette activité, « il s’agira de récompenser la meilleure jeune entreprise et les trois (03) meilleurs plans d’affaires, mettre en relation cent (100) porteurs de projets avec treize (13) structures de financements, lever un financement pour les dix (10) meilleurs start-up, renforcer les capacités de cent (100) jeunes entrepreneurs en stratégie digitale, mettre la lumière sur dix (10) entrepreneurs exemplaires au parcours exceptionnel, lancer une plateforme de crowdfunding », a dévoilé le promoteur.

La participation à Barbecue d’affaire est individuelle avec un pass de 10.000F CFA et collective pour les entreprises avec un pass de 20.000F CFA donnant droit à la formation gratuite en marketing digital. Le coût global de cette activité s’élève à 10.000.000 F CFA, selon le comité d’organisation.

Soyez le premier à commenter sur "Entrepreneuriat : Barbecue d’affaire lance sa 3e édition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt + douze =