Etats-Unis : l’assassin de l’Afro-Américain George Floyd, condamné à plus de 20 ans de prison

 

Le policier responsable du décès de George Floyd lors de son interpellation, a été condamné à plus de 20 ans de prison en appel. La condamnation des trois autres policiers accusés de complicité de meurtre sera fixée à partir de septembre.

« Je ne sais pas pourquoi vous avez fait ça, mais placer son genou sur le cou de quelqu’un jusqu’à ce qu’il meure est mal. Et pour ça, vous devez être sévèrement puni », lui a expliqué le magistrat.

Le policier Derek Chauvin a été condamné en appel, jeudi 7 juillet, à 245 mois de prison, soit plus de 20 ans, par la justice fédérale des États-Unis pour avoir asphyxié l’Afro-Américain George Floyd avec son genou. L’ancien agent de 46 ans voit ainsi sa peine initiale de 22 ans et demi de réclusion légèrement réduite.

Le 25 mai 2020, en rappel, cet agent chevronné de la police de Minneapolis était resté agenouillé sur le cou de l’Afro-Américain pendant près de dix minutes jusqu’à sa mort, indifférent aux interventions de passants affolés et aux râles de George Floyd.

Soyez le premier à commenter sur "Etats-Unis : l’assassin de l’Afro-Américain George Floyd, condamné à plus de 20 ans de prison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =