Faso Dan Fani : lancement de la commercialisation des pagnes labellisés

 

Le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a procédé au lancement de la commercialisation des pagnes “Faso Dan Fani“ labellisés dans la matinée de ce vendredi 12 février 2021. C’était lors d’une conférence de presse où l’occasion a été donnée de remettre des agréments aux 25 structures bénéficiaires d’utilisation des stickers de labellisation du Faso Dan Fani.

Les pagnes Faso Dan Fani labellisés sont désormais sur le marché. La cérémonie de lancement de sa commercialisation s’est tenue à Ouagadougou, à la maison de l’entreprise. La labellisation de ce pagne a permis de le sécuriser davantage et de confirmer sa qualité, afin d’éviter toute confusion car le label est un gage de qualité.

La maison de l’entreprise et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso ont travaillé en conclave pour la mise à disposition du système de sécurisation du label, des emballages sécurisés et le renforcement des capacités opérationnelles de la Brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF). Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat s’est fait représenter par la ministre chargée de l’industrie, Anne Marie Go.

« A travers ce mécanisme simple et sécurisé, nous entendons renforcer la sécurité du label, la facilité de sa gestion à travers la traçabilité et la limitation des risques de confusion et de contrefaçon. Il permettra au consommateur de vérifier en tout temps, en tout lieu, la source et l’authenticité du pagne qu’il achète à l’aide des TIC », a-t-elle déclaré. Elle a rassuré au nom de son homologue, les groupements et associations de tisseuses des différentes régions du pays, que le département de l’industrie, du commerce et de l’artisanat procèdera régulièrement à des lancements d’appels à candidatures en vue de permettre à tous les acteurs qui le souhaitent et remplissent les conditions, de pouvoir candidater à l’utilisation du label Faso Dan Fani. A cet effet, un appel à candidature a été lancé avec pour date limite le vendredi 26 février 2021.

Lassina Ki, Directeur Général de la maison de l’entreprise remettant des pagnes Faso Dan Fani labellisés à la ministre chargée de l’artisanat, Anne Marie Go

La Maison de l’entreprise a été un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de ce projet. A en croire son Directeur général Lassina Ki, la MEBF considère que cette cérémonie de lancement de la commercialisation du Label Faso Dan Fani, est un défi de leur engagement commun à la promotion de la consommation locale, qui est une fierté pour tous les burkinabè. Donc pour la protection du patrimoine culturel, l’engagement de tous doit être total. Le signal fort a été donné par le Gouvernement et le MEBF jouera sa partition aux côtés du MICA.

Sakandé/Konaté Gjelia de la structure Profetex Bobo est heureuse de se compter parmi les bénéficiaires de l’agrément de labellisation du Faso Dan Fani. Désormais, elle pourra facilement avoir la confiance de ses clients sur la qualité de son produit. « J’ai suivi comme les autres, les directives du cahier de charges. Ils sont venus faire des enquêtes sur l’atelier pour voir si nous respectons les normes. C’est ainsi que nous avons pu avoir l’étiquette » , a laissé entendre madame Sakandé. A l’entendre, elle pourra mieux vendre à travers cette étiquette. « Il y a une confiance que nous installons désormais entre nous et nos clients. C’est pourquoi, je suis heureuse de faire partie des bénéficiaires » , a conclu Sakandé/Konaté Gjélia.

Soyez le premier à commenter sur "Faso Dan Fani : lancement de la commercialisation des pagnes labellisés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + six =