FESPACO : Moussa Alex Sawadogo installé dans sa nouvelle fonction de Délégué général

 

Le Secrétaire général du ministère de la Culture, des arts et du tourisme, Dr Lassina Simporé a procédé dans la matinée de ce mercredi 28 octobre 2020, à l’installation du nouveau Directeur général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le nouveau Délégué général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo a été nommé en conseil des ministres en sa séance du 14 octobre 2020. Ce mercredi matin, il a reçu le témoin des mains de Timibé Gervais Hien qui assurait l’intérim de la structure, depuis l’admission à la retraite de Ardiouma Soma, précédemment en poste.

Le nouveau Directeur général a tenu à rendre hommage à ses prédécesseurs qui ont porté le FESPACO depuis 1969, pour en faire un des motifs de fierté du continent africain et de sa diaspora.

« L’Afrique d’aujourd’hui est jeune, dynamique, créative et aussi féminine. Elle nous parle et parle au monde. Notre mission sera d’être à son écoute, à l’écoute de ses souffles, de ses rêves et de ses aspirations. », a-t-il laissé entendre tout en faisant savoir que son objectif est de mettre le cinéma au cœur du FESPACO.

Dr Lassina Simporé, quant à lui, a remercié Timibé Gervais Hien pour avoir dirigé cette institution, trois mois durant. Tout en formulant le vœu « de réaliser un long métrage à la délégation générale du FESPACO », il a également félicité le délégué général entrant.

Il faut noter que Moussa Alex Sawadogo est le directeur artistique de Ouaga Film Lab.

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO : Moussa Alex Sawadogo installé dans sa nouvelle fonction de Délégué général"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + 1 =