FESTANG : la 4e édition ferme ses portes

 

La cérémonie de clôture de la 4e édition du Festival de Tanghin (FESTANG), s’est tenue le dimanche 1er novembre 2020 à Tanghin, secteur 17 de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou. A cette occasion, le bilan d’une manière générale, est satisfaisant.

Débutée le 28 octobre dernier, la quatrième édition du Festival de Tanghin (FESTANG) a refermé ses portes, cinq jours après, ce dimanche 01 novembre 2020.

Au moment où les lampions de la 4e édition sont entrain de s’éteindre, selon le président du comité d’organisation, Rouamba Issaka, cette édition a reçu toutes ses lettres de noblesse, et le franc succès engrangé ne saurait se démontrer tant les objectifs poursuivis ont été atteints.

Ainsi, sur le plateau artistique, 37 vedettes ont donné des prestations de qualité au chaleureux public. Le FESTANG étant une tribune d’éclosion de jeunes talents, trente-cinq (35) de jeunes artistes se sont exprimés sur la scène qui leur a été offerte pour la circonstance. En ce qui concerne la foire commerciale et artisanale, on dénombre 25 stands d’exposition ayant permis aux festivaliers d’apprécier la riche gamme variée de produits artisanaux et commerciaux du terroir burkinabè.

Aussi, 12 structures de divertissement et de gastronomie ont offert au public, des prestations qui répondent à leurs aspirations. Pour ce qui est des festivaliers, on estime leur nombre à quarante mille (40000) venus de Tanghin, des autres quartiers de la ville de Ouagadougou et d’ailleurs. « S’agissant des activités sportives, il se dégage un satisfecit général, car toutes les activités au programme ont été réalisées » , a laissé entendre monsieur Rouamba, tout en précisant que la 4e édition du FESTANG a également été un tremplin d’expression pour de nombreux amoureux des sports et loisirs.

Par ailleurs, il a réitéré sa reconnaissance à Claude P. Sawadogo, directeur du festival qui, malgré les difficultés diverses, s’investit personnellement à chaque édition pour que Tanghin festival ait lieu. Au cours de cet évènement, des lauréats de la course cycliste, du Maracana, de la Pétanque, etc. ont été récompensés.

En rappel, la 4e édition du FESTANG s’est tenue sous le thème : « Contribution du secteur de la culture au développement socio-économique dans un contexte sanitaire difficile », et donne ici, un signal fort sur l’impérieuse place de la culture dans le combat contre les crises qui secouent le monde en général et en particulier, la crise sanitaire due à la Covid-19.

 

Soyez le premier à commenter sur "FESTANG : la 4e édition ferme ses portes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × un =