Festival des friandises : La première édition se tiendra du 18 au 20 mars 2022

 

Du 18 au 20 mars 2022, se tiendra la première édition du festival des friandises de Ouagadougou. L’annonce a été faite dans l’après-midi du lundi 14 mars 2022 au cours d’une conférence de presse. Plusieurs activités se mèneront durant ce festival.

Pendant longtemps, les enfants ont été lésés en ce qui concerne les festivals au Burkina Faso. Un festival destiné spécialement pour eux, n’existe pas. C’est pour remédier à cela que l’idée d’un festival de friandises est née. « Au Burkina Faso, il y a tellement de festivals mais un festival dédié aux enfants, il n’y en a pas. Habituellement, on fait des festivals mais on ne pense pas aux enfants. Alors, on s’est dit qu’on allait organiser un festival pour les enfants », a expliqué le promoteur du festival des friandises, Frédéric Tianhoun. Ce festival est destiné aux enfants et aux amoureux des friandises.

Pour monsieur Tianhoun, « les promoteurs que nous sommes, voulons permettre aux pâtissiers et à toutes ces structures œuvrant dans le domaine des métiers de bouche, de faire la promotion de leurs produits ». Ce festival se tiendra au terrain de la mairie de Bodogodo. Durant trois jours, des friandises comme des glaces, les bonbons, les barbes à papa, les gâteaux, les jus, les biscuits, les crèmes, les yaourts… seront disponibles. « Des marchants viendront exposer leurs produits, afin de faire leurs promotions et ainsi toucher le maximum de personnes. Ce festival se veut également être un cadre de rencontre B to B et une opportunité d’affaire entre les exposants et les visiteurs », a confié le promoteur.

D’autres activités seront au menu de ce festival comme des jeux à savoir la course au sac, la queue de l’âne, le stand maquillage pour enfants, la pêche à la bouteille, le lancer d’anneaux, la course à la balle et cuillère, le tir au but, le chamboule tout, qui seront organisés dans la journée pour les enfants avec de nombreux lots à gagner. Dans la soirée, il y aura des prestations d’artistes, d’humouristes et des troupes théâtrales. « Une des activités phares du festival est la compétition Miss friandise qui est destinée aux enfants dont l’âge est compris entre 5 à 12 ans, ainsi que le concours de danse », a annoncé monsieur Tianhoun. Cette compétition se tiendra chaque soir. Les meilleurs de toutes ces compétitions recevront des vélos. « A la fin du festival, une bonne partie des recettes sera utilisée pour faire des dons aux personnes déplacées », a confié le promoteur. Le promoteur a remercié ceux qui soutiennent l’activité à savoir l’entreprise Sandra, la presse et bien d’autres personnes.

Pour la marraine de la première édition, Haoua Nadinga, « c’est une première édition, ce n’est pas évident mais on essaie de faire avec. Pour les enfants, on est vraiment prêt. Quand on a comme cible les enfants, on touche tout le monde. Vous êtes tous invités à amener les enfants et les enfants de vos voisins », a-t-elle laissé entendre.

L’exposition est ouverte à tous les exposants avec un stand disponible à 35 000F. Le prix d’entrée du festival est fixé à 500F.  « Toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser les visiteurs et les participants de ce festival », a rassuré monsieur Tianhoun puis d’ajouter : « Nous lançons un appel à la population de Ouagadougou et environnants à sortir massivement avec leurs enfants pour venir déguster les friandises. Nous demandons à tous ceux qui peuvent soutenir cette initiative, à travers des dons, des conseils, de ne pas hésiter à le faire ».

 

Soyez le premier à commenter sur "Festival des friandises : La première édition se tiendra du 18 au 20 mars 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =