Feu suivi d’explosion de barils de carburant à Ouagadougou : une victime décédée calcinée

 

La Brigade nationale de sapeurs-pompiers du Burkina Faso a donné, ce mercredi 02 juin 2021, l’information d’un feu suivi d’explosion de barils de carburant dans le quartier Borgo de Ouagadougou. Le drame s’est déroulé le mardi 01 juin 2021, aux environs de 16h.

Arrivée sur les lieux, l’équipe d’intervention s’est retrouvée face à un feu de plus de vingt (20) barils de carburant entreposés dans une cours d’habitation. Sous l’effet de la chaleur, un certain nombre a explosé.

Le bilan fait état de deux victimes dont une (01) gravement brûlée, évacuée à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO par une ambulance de la BNSP et l’autre décédée (calcinée).

« Feu suivi d’explosion de barils de carburant dans le quartier Borgo de Ouagadougou.

Le mardi 01 juin 2021, aux environs de 16h le Bureau de coordination des opérations et de Transmissions de la Première Compagnie d’Incendie et de Secours à Ouagadougou reçoit un appel pour Feu de barils de carburant dans le quartier Borgo, à 200 mètres du maquis “La Consolatrice”.

Arrivée sur les lieux l’équipe d’intervention s’est retrouvée face à un feu de plus de vingt (20) barils de carburant entreposés dans une cours d’habitation. Sous l’effet de la chaleur, un certain nombre a explosé.

Nous déplorons deux victimes dont une (01) gravement brûlée, évacuée à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO par une ambulance de la BNSP et l’autre décédée (calcinée).

La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers invite la population à respecter la réglementation concernant le stockage des matières dangereuses. »

Soyez le premier à commenter sur "Feu suivi d’explosion de barils de carburant à Ouagadougou : une victime décédée calcinée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − 3 =