Fluidité agro-bétail : L’AOCTAH-WACTAF chez le DR police nationale du centre

 

Dans l’après-midi du jeudi 28 avril 2022, une délégation de l’équipe Fluidité Agro-Bétail du Burkina s’est rendue chez le Directeur Régional de la Police Nationale du Centre. C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact et de mise à niveau, selon les visiteurs du jour.

A bâton rompu, le point focal Fluidité Agro-Bétail de l’Association Ouest Africaine du Commerce Transfrontalier des produits Alimentaires, Agro-sylvo-pastoraux et Halieutiques (AOCTAH-WACTAF) est revenu sur la jeunesse de l’association ainsi que les difficultés rencontrées sur les corridors. Entre autres, il s’adit du transport mix et le temps perdu.

Le point focal de l’association au Burkina Faso, Boukary Diallo a rassuré que ces types de visites se multiplieront avec d’autres directions intervenant sur la libre circulation des personnes et des biens.

“L’Association Ouest Africaine du Commerce Transfrontalier des produits Alimentaires, Agro-sylvo-pastoraux et Halieutiques – AOCTAH” signifie en anglais “West African Association for Cross-Border Trade, in Agro-forestry-pastoral, Fisheries products and Food – WACTAF.”

L’AOCTAH/ WACTAF est une organisation régionale des faitières du commerce régional des produits agro-sylvo-pastoraux de l’espace CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad. Ses objectifs visent la promotion des produits agricoles de sa région, la lutte contre les entraves au commerce régional et la professionnalisation des différentes filières.

Soyez le premier à commenter sur "Fluidité agro-bétail : L’AOCTAH-WACTAF chez le DR police nationale du centre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 5 =