Force Barkhane : le Président Kaboré échange avec le commandant en fin de mission

 

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce mercredi 21 juillet 2021, le commandant de la force Barkhane, le général Marc Conruyt. En fin de mission, le général entend quitter le Sahel pour d’autres missions.

Lors des échanges entre le Chef de l’Etat burkinabè et le commandant de la force Barkhane, la coopération militaire entre cette force Barkhane, les forces armées burkinabè et celle des autres pays du G5 Sahel, ont été passées en revue. Ces coopérations ont d’ailleurs permis d’avoir des victoires importantes sur les terroristes.

« Je termine mon mandat dans une semaine. J’ai toujours été reçu ici par le président du Faso avec beaucoup d’amitié et de sympathie. Nous avons pu, à ces occasions, partager beaucoup de choses sur la situation sécuritaire au Sahel. Il était tout à fait légitime et normal que je vienne lui dire au revoir », a indiqué le commandant de la force Barkhane à sa sortie d’audience.

Le Président du Faso n’a pas manqué de souhaiter une bonne suite de carrière au général Marc Conruyt qui quitte le Sahel pour d’autres missions.

 

Soyez le premier à commenter sur "Force Barkhane : le Président Kaboré échange avec le commandant en fin de mission"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =