Fraude des hydrocarbures au Burkina : APROMIS apporte des éclaircissements

 

Dans la matinée du samedi 02 octobre 2021, l’Association des propriétaires des mini stations (APROMIS), l’Association des acteurs du secteur pétrolier du Burkina (AASPB) et l’Union nationale de revendeurs de carburant du Burkina (URCB) ont animé une conférence de presse à Ouagadougou. Il s’est agi au cours de cette rencontre, d’apporter des éclaircissements sur les activités que ces associations mènent dans le secteur des hydrocarbures.

Des fraudes sur les hydrocarbures ont été découvertes au Burkina Faso. Pour les propriétaires des mini stations, les acteurs du secteur pétrolier et les revendeurs de carburant, « en dépit des efforts du gouvernement burkinabè de règlementer le secteur des hydrocarbures, force est de reconnaitre qu’il y a parfois des brebis galeuses », a laissé entendre le secrétaire général de APROMIS, Souleymane Ouédraogo.

En effet, « nous tenons à rassurer l’opinion nationale et internationale que les membres de nos associations exercent respectueusement et en toute légalité, les lois de ce pays », a expliqué monsieur Ouédraogo. Les membres de ces différentes associations ne sont pas concernés par la question de fraude et de contrebande des hydrocarbures au Burkina Faso. Ils ont, par ailleurs, rappelé que leurs associations mènent des activités de sensibilisation et de formation des membres.

Ils ont également lancé une invitation aux autres propriétaires des mini stations à rejoindre leur association. APROMIS a félicité le gouvernement qui travaille à ramener la paix au Burkina Faso. « Nous encourageons les entreprises du domaine à agir dans la légalité et le respect des lois républicaines, décourageons la vente illicite du carburant, et soutenons les autorités dans la lutte contre la fraude et la contrebande », a confié le secrétaire général de APROMIS.

 

Soyez le premier à commenter sur "Fraude des hydrocarbures au Burkina : APROMIS apporte des éclaircissements"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 8 =