Hémicycle : deux projets de loi adoptés à l’unanimité ce lundi 24 août 2020

 

Les députés se sont réunis en séance plénière ce lundi 24 Août 2020, sous la présidence de Alassane Bala Sakandé, Président de l’Assemblée nationale. Deux dossiers étaient à l’ordre du jour .

Il s’agit du projet de loi, portant autorisation de ratification du traité relatif aux autorités Africaines et Malgache de l’aviation civile, adopté à N’Djaméma le 20 janvier 2012 et du projet de loi portant autorisation de ratification de l’amendement à l’accord cadre portant création de l’Alliance solaire internationale, adopté le 3 octobre 2018 à New Delhi en république de l’Inde.

Selon le ministre de l’énergie, Bachir Ismael Ouédraogo, le projet de l’Alliance solaire internationale a été ratifié en 2018 en Inde. Cette plateforme connaît une adhésion d’une trentaine de pays riches en énergie ou qui possèdent un fort potentiel capable d’exploiter de l’énergie solaire. L’objectif pour le Burkina Faso à fort potentiel solaire, poursuit-il, est de bénéficier des technologies des autres pays. “Le Burkina Faso fait partie des 27 premiers pays à manifester un engouement d’adhésion. Il est important que nous soyons représentés sur cette plateforme. Déjà, nous avons bénéficié de plusieurs formations en la matière à zéro francs” , a fait savoir le ministre de l’énergie.

Concernant le projet sur l’aviation civile, le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou a demandé à l’Assemblée nationale de voter les textes y relatifs. A l’entendre, les dossiers de transport aérien ont besoin d’être codifiés pour plus de sécurité.

Par ailleurs, les deux projets de lois ont été adoptés à l’unanimité des 103 votants.

Soyez le premier à commenter sur "Hémicycle : deux projets de loi adoptés à l’unanimité ce lundi 24 août 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 3 =