Jour de vote : ce que nous constatons dans certains bureaux de vote

 

A l’occasion des élections présidentielle et législatives 2020, nous avons tenu à faire un constat dans certains bureaux de vote, ce dimanche 22 novembre à Ouagadougou. En effet, tout va bien au bureau n°2 du secteur 26.

Avec un total de onze (11) délégués de partis politiques et un superviseur, le bureau de vote n°2 est situé au secteur 26 de l’arrondissement 06 de Ouagadougou. « Saint Bernard » est le nom de l’école qui abrite, non seulement, ce bureau de vote mais aussi d’autres.

« Depuis ce matin, dans le processus du déroulement des votes, on n’a pas encore rencontré un problème majeur » , a déclaré GANAME Idrissa, président de ce bureau de vote. Jusqu’au moment où il tenait les échanges avec la presse (au milieu de la journée de dimanche), il a rassuré que tout se déroule normalement sans aucune difficulté.

En ce qui concerne la mobilisation de la population dans ce bureau de vote, monsieur GANAME a expliqué que le nombre de quota n’a pas encore atteint 50%, par rapport au nombre d’inscrits sur la liste. « Donc il n’y a pas un maximum de nombre en tant que tel dans nos bureaux de vote » , a-t-il fait savoir.

Par contre, il a souligné avoir reçu tardivement dans la nuit, le matériel permettant de recevoir les votants dans ce bureau. Et il a saisi cette occasion pour attirer l’attention des responsables de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) afin qu’ils puissent revoir l’organisation dans les prochaines échéances.

« Nous souhaitons avoir des élections libres, transparentes et apaisées. Alors nous invitons chaque citoyen burkinabè à venir accomplir son devoir civique » , a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter sur "Jour de vote : ce que nous constatons dans certains bureaux de vote"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × trois =