Journée mondiale de l’hygiène menstruelle : Promouvoir l’hygiène menstruelle en milieu scolaire

 

Le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro a présidé dans la matinée de ce jeudi 10 juin 2021, la cérémonie officielle de commémoration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle. En effet, la promotion de l’hygiène menstruelle en milieu scolaire était au menu des échanges.

Pour traduire tout l’intérêt que son département ministériel accorde à la problématique de l’éducation des filles, le ministre Stanislas Ouaro a marqué sa présence à cette cérémonie commémorative. Selon lui, la promotion de l’hygiène menstruelle en milieu scolaire, contribue à assurer le droit à l’éducation et le droit à la non-discrimination et à l’égalité des sexes.

Car, elle permet aux filles de vivre leurs périodes menstruelles dans de meilleures conditions non seulement d’hygiène mais également d’intimité et garantit la quiétude de rester à l’école pour poursuivre sereinement les cours.” , a expliqué le ministre.

A l’entendre, cette journée participe à réduire l’absentéisme et le décrochage scolaire des filles. Elle donne également des chances égales aux filles et aux garçons de réussir leurs cursus scolaires. “Au regard des impacts sur le plein épanouissement scolaire des filles, la nécessité d’agir s’impose afin de susciter l’engagement des différents acteurs à tous les niveaux.” , a-t-il fait savoir.

En rappel, la journée mondiale de l’hygiène menstruelle est une journée internationale qui a lieu chaque année le 28 mai. Elle vise à briser les tabous et à sensibiliser à l’importance d’une bonne hygiène menstruelle chez les femmes et en particulier les adolescentes à travers le monde.

 

Soyez le premier à commenter sur "Journée mondiale de l’hygiène menstruelle : Promouvoir l’hygiène menstruelle en milieu scolaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + douze =