Koudougou: l’artiste musicien « Legro » fait œuvre utile à la pédiatrie de l’hôpital de l’amitié

 

De son vrai nom Amado OUEDRAOGO, l’artiste musicien Legro puisque c’est de lui qu’il s’agit, a organisé dans la matinée de ce dimanche 10 janvier 2021, la 6eme édition de l’arbre de Noël aux profits des enfants internés de la pédiatrie de l’hôpital de l’amitié de Koudougou.

Débutée à 09h30, la cérémonie d’ouverture a connu la présence effective de Souleymane KONE, Directeur Général du CHR de Koudougou, des agents de santé de l’hôpital, des parents, amis et connaissances de l’artiste. L’objectif de cet arbre de Noël est d’apporter du sourire et réconfort aux enfants internés à la pédiatrie, et d’encourager les parents et accompagnants des malades.

Prenant la parole pour son allocution, le père Noël du jour, Legro a d’abord remercié le Directeur Général de l’hôpital et l’ensemble du personnel soignant de la pédiatrie pour leurs présences, aussi rappelé l’objectif de l’activité, ensuite souhaité meilleure santé et prompt rétablissement aux malades, et enfin souhaité bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous.

L’artiste a aussi fait savoir que c’est avec son staff managérial qu’une décision avait été prise depuis la première édition de prélever 10% de son cachet à chaque spectacle, afin d’organiser un arbre de Noël pour les enfants de la pédiatrie de l’hôpital. C’est ainsi qu’à chaque année, l’arbre de Noël est organisé avec l’accompagnement et le soutien de bonnes volontés et structures. En ce qui concerne cette 6ème édition, des personnes de bonnes volontés et structures ont été sensibles à la cause et ont salué l’initiative.

Selon l’artiste, ces derniers ont fait parler leurs cœurs en lui apportant des soutiens multiformes dans le cadre de l’organisation de l’activité. Il a saisi l’occasion pour leur adresser des vives remerciements pour leurs soutiens multiformes apportés, parce qu’ils ont contribué à la réalisation de cet arbre de Noël.

Quant-au Directeur Général, Souleymane KONE, il a félicité l’artiste et son staff pour l’initiative et remercié l’ensemble des participants pour leurs présences. Il a aussi rappelé et invité l’ensemble des participants au respect strict des mesures barrières liées à la pandémie de la COVID 19.

Par la suite, l’artiste Legro, père Noël du jour, est passé dans les salles d’hospitalisation avec pleins de cadeaux pour distribuer aux enfants internés de la pédiatrie. Après chaque passage, on peut lire le sourire sur le visage de chaque enfant dans les salles. C’est à travers des mots de remerciements et bénédictions formulés par les parents des enfants qu’a pris fin la cérémonie de la 6eme édition de l’arbre de Noël.

Razak OUEDRAOGO, correspondant à Koudougou.

Soyez le premier à commenter sur "Koudougou: l’artiste musicien « Legro » fait œuvre utile à la pédiatrie de l’hôpital de l’amitié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre + dix-sept =