Koupéla : « l’ADF-RDA au pouvoir, la chefferie sera réhabilitée complètement » , a déclaré GNO

 

L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a effectué une grande mobilisation à Koupéla, ce lundi 02 novembre 2020. A cette occasion, le président du parti a expliqué la raison pour laquelle, il est candidat.

Le président de l’ADF-RDA, Gilbert Naamdouda Ouédraogo (GNO), candidat à la présidentielle 2020 a effectué un déplacement avec une forte délégation, vers la province du Kouritenga. En effet, ils sont arrivés dans la commune de Koupéla lundi, pour s’entretenir avec les militants et militantes de cette localité, dans le cadre du lancement des campagnes électorales.

Selon Me Gilbert Naamdouda Ouédraogo, le Burkina Faso ne peut pas se développer sans sa jeunesse. « Le Burkina Faso a besoin de sa jeunesse mais jeunesse, sachez que y en a qui ont intérêt à vous maintenir dans des situations où vous êtes obligés de tendre la main pour avoir mille francs ou deux mille francs. Nous à l’ADF-RDA, nous voulons vous sortir de cette situation. Nous voulons que ça soit vous qui donniez des cinq mille francs, des dix mille francs à d’autres personnes » , a déclaré le président du parti. « Et c’est la raison pour laquelle je suis candidat pour transformer les choses avec vous » , a-t-il ajouté.

Il n’a pas manqué de faire savoir que les mamans, non seulement, souffrent mais sont aussi utilisées. « Nos mamans, soyez rassurées car votre fils est là pour vous défendre. Votre fils est là avec vous pour mener le combat parce que nous savons que nos mamans souffrent, parce que nous savons que nos mamans sont utilisées et il faut qu’on mette fin à cette utilisation de nos mamans. Il faut qu’on puisse mettre les moyens à la disposition de nos mamans pour leur permettre de mener des activités rémunératrices » , a soutenu GNO.

A l’en croire, les moyens ne seront pas mis suivant la couleur politique des uns et des autres. Les moyens seront mis à la disposition des mamans parce qu’elles sont des Burkinabè à part entière et que chaque burkinabè a le droit d’avoir l’assistance de la nation burkinabè.

Tout en remerciant la chefferie coutumière, le président du parti a rassuré que « l’ADF-RDA au pouvoir, la chefferie coutumière sera réhabilitée complètement » . Il faut souligner que dans son programme pour le Burkina Faso, GNO une fois élu, entend mettre 20 milliards de FCFA à la disposition de la jeunesse dans les régions pour que les jeunes puissent avoir du travail.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Koupéla : « l’ADF-RDA au pouvoir, la chefferie sera réhabilitée complètement » , a déclaré GNO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 12 =