« La Ouaga Fashion Week » : un tremplin de promotion de la mode africaine

La capitale du Burkina abritera du 6, 7, 8 avril 2018, la première édition de la « Ouaga fashion Week ». Le comité d’organisation du festival a initié une conférence de presse ce vendredi 2 février pour donner les dates et la substance de 72 heures de fête de la mode africaine.

Le Burkina Faso, de plus en plus, commence à avoir son mot à dire en matière de mode. C’est en vue de mettre en lumière, les efforts des acteurs de la mode africaine en général celle du Burkina en particulier, qu’est née l’idée de « La Ouaga Fashion Week ».  Elle se tiendra du 6, 7, 8 avril 2018 à Ouagadougou sur l’Avenue Kouamé N’Krouma. L’information a été donnée ce vendredi 2 février 2018 par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse.

« La mode, source d’entrepreneuriat pour la jeunesse », c’est le thème choisi pour être débattu par les experts qui viendront de près de 5 pays africains selon Alex Zabsonré, Commissaire général de l’organisation de « La Ouaga Fashion Week ». A l’en croire, les bénéficiaires de ce festival sont aussi bien les créateurs de modes, les fabricants de textiles que les entreprises et le gouvernement.

D’après M. Zabsonré, le but recherché par cette cérémonie, est tout  d’abord d’organiser le soutien, la valorisation et la promotion de métiers d’Arts et de créateurs burkinabè et africains. Ensuite, poursuit-il, c’est de contribuer au développement et à la structuration du secteur sur notre territoire. Enfin, offrir un espace de rencontres entre publics et créateurs, entre clients potentiels et professionnels, mais aussi entre jeunes et professionnels.

Pour Abdoulaye Bamba, membre du comité d’organisation, les deux premiers soirs de « La Ouaga Fashion Week » seront des parties de défilé de mode des stylistes et designers nationaux et invités suivis des « After ».

Après cela, indique M. Bamba, il y aura des conférences animées par des experts, des acteurs et spécialistes de la mode. Enfin, précise-t-il, « il se tiendra durant toute la période (6, 7, 8 avril). Il y aura un espace d’exposition, de promotion et de vente de toutes les créations qui n’ont pas été présentées lors des défilés ».

En la question de savoir si « La Ouaga Fashion Week » ne vient pas faire de l’ombre ou le contraire au festival « Dafanni fashion week », le Commissaire général rassure, « nous poursuivons un but commun celui de promouvoir la mode au Burkina », proclame-t-il. Une autre zone d’ombre a été aussi effacée au cours de la conférence de presse. C’est de retenir que « La Ouaga Fashion Week » et « La Bobo Fashion Week », ne sont pas du même promoteur mais poursuivent cas même, le même but.

« La Ouaga Fashion Week » prévoit prés de 71 millions de francs CFA comme budget prévisionnel.

Soyez le premier à commenter sur "« La Ouaga Fashion Week » : un tremplin de promotion de la mode africaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 15 =