Lancement de la campagne électorale : L’ADF-RDA présente son programme

 

L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a tenu une conférence de presse le samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou. En effet, il était question pour ce parti politique, de présenter son programme pour le Burkina Faso.

La campagne électorale pour les élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 a débuté le 31 octobre sur toute l’étendue du territoire national. A cette occasion pour l’ADF-RDA, il était de bon ton que les Burkinabè sachent qui propose quoi et comment en est-il arrivé à de telles propositions. « C’est pourquoi, il nous est apparu nécessaire de présenter à nos compatriotes, notre programme politique pour un Burkina Faso en sécurité, en paix, fort et prospère » , a déclaré Gilbert Naamdouda Ouédraogo, candidat à la présidentielle 2020.

Le programme de l’ADF-RDA pour le Burkina Faso est intitulé : « Pour l’Unité, Pour la Patrie, Pour la Nation de la nouvelle espérance ! » , et a un coût global de 17 600 milliards de Francs CFA. Il se décline en deux grandes parties contenues sur une trentaine de pages. Ce programme commence par un préambule qui est une vitrine de leur candidat, Me Gilbert Naamdouda Ouédraogo (GNO), afin de permettre à toutes et à tous de faire davantage connaissance avec lui.

Également, il y a une première partie qui fait le diagnostic, non exhaustif, des maux qui minent le Burkina Faso. Et une deuxième partie qui décline les actions fortes qui seront mises en œuvre par GNO Président du parti, en réponse à certains maux.

Il faut souligner que cette deuxième partie est, elle-même, subdivisée en deux sous-parties. Une première sous-partie qui présente des actions pragmatiques pour une gouvernance vertueuse et une seconde sous-partie qui présente des actions pour un développement harmonieux du pays.

Selon les conférenciers du jour, la candidature de Me Gilbert Naamdouda Ouédraogo à l’élection présidentielle, est véritablement celle du rassemblement, de la rupture d’avec le passé et d’un espoir nouveau pour le peuple burkinabè.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lancement de la campagne électorale : L’ADF-RDA présente son programme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =