Le « Brassard Noir » promet de soutenir Zéphirin Diabré dans sa mission de réconciliation

 

Zéphirin Diabré a eu un échange avec le mouvement “Brassard Noir“ ce mardi 2 février 2021 à Ouagadougou. L’information a été donnée par le ministre himself sur sa page Facebook. Cette visite fait suite sans l’ombre d’aucun doute de la sortie médiatique dudit mouvement qui s’est offusqué de l’acceptation de Diabré de conduire le ministère de la réconciliation.

Le Brassard noir a tenu une conférence de presse le vendredi 29 octobre 2021. Cette conférence a été une occasion pour eux de s’exprimer sur la nomination de Zéphirin Diabré et son acceptation de conduire le ministère de la réconciliation.

« Vous vous souviendrez que c’est ZEPH qui a conduit l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 où nos camarades de lutte sont tombés et ce monsieur n’a jamais demandé justice pour ces derniers mieux, il n’a jamais assisté à aucun hommage aux martyrs, organisé par le gouvernement depuis 2015 », avait laissé entendre le président du Brassard Noir Boukary Conombo. Cependant, quelques jours après cette rencontre avec les journalistes, Zéphirin Diabré a rencontré une délégation conduite par son président. « J’ai échangé ce matin avec une délégation du bureau du « Brassard noir » conduite par son président Boukary Conombo. La rencontre a permis d’échanger sur les questions de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale et de lever toutes les ambiguïtés. Le « Brassard Noir » m’a promis son soutien total pour la réussite de la mission. » a expliqué le ministre sur sa page Facebook.

Soyez le premier à commenter sur "Le « Brassard Noir » promet de soutenir Zéphirin Diabré dans sa mission de réconciliation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × cinq =