« Le mariage est-il nécessaire dans une vie ? », se demande l’artiste burkinabè Thaliane

 

L’artiste Thaliane, selon elle, a toujours été « contre le fait que la société mette la pression sur les filles de se marier avant l’âge de 30 ans, car sinon ce serait difficile pour elles après d’avoir un mari. » Elle trouve cela tellement injuste surtout « que tous les jours, on lutte pour l’émancipation de la femme, pour l’autonomisation des femmes.»

Face à cette situation, l’artiste souhaiterait avoir des réponses à ces questions :

1) le mariage est-il lié à la jeunesse ?

2) Le mariage est-il nécessaire dans une vie ?

3) Tout le monde est-il fait pour le mariage ?

4) Pourquoi on se marie au juste ?

« NB: je ne suis pas anti-mariage, je voudrais juste que la société change de regard par rapport à cela. Merci », a-t-elle précisé.

Lisez plutôt son message !

« J’ai toujours été contre le fait que la société mette la pression sur les filles de se marier avant l’âge de 30 ans, car sinon ce serait difficile pour elles après d’avoir un mari. C’est tellement injuste. Quand je pense que tous les jours on lutte pour l’émancipation de la femme, pour l’autonomisation des femmes.

Pensez-vous vraiment qu’une femme qui a des ambitions des rêves peut vraiment les réaliser tout en étant au foyer? Pourquoi la société tient à étiqueter, juger ces braves femmes qui ont réussi à se réaliser sans pour autant être mariées. A mon avis le mariage doit être un choix bien muri, et aucune femme ne doit se marier car ayant peur d’être jugée. Et après vous êtes étonnés que les foyers ne fonctionnent plus comme avant.

Si nous avons dit oui à l’émancipation de la femme, nous devons aussi accepter qu’elles prennent le temps nécessaire pour choisir si oui et quand elles vont se marier. Je connais tellement de filles exemplaires, qui n’ont juste pas eu la chance de rencontrer l’âme sœur, et dans les couloirs on leur jette des pierres et on les traite de tous les noms, et elles sont malheureuses. Elles sont belles, intelligentes, et ont les moyens mais les hommes ne veulent pas les marier car eux même sous la pression des préjugés préfèrent chercher des jeunes filles. C’est injuste

Alors chers lecteurs j’espère que vous m’aideriez à répondre à ces questions:

1) le mariage est-il lié à la jeunesse ?

2) Le mariage est-il nécessaire dans une vie ?

3) Tout le monde est-il fait pour le mariage ?

4) Pourquoi on se marie au juste ?

#NB: je ne suis pas anti-mariage, je voudrais juste que la société change de regard par rapport à cela. Merci »

 

Soyez le premier à commenter sur "« Le mariage est-il nécessaire dans une vie ? », se demande l’artiste burkinabè Thaliane"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × cinq =