L’Institut national de formation en travail social (INFTS) : 20 ans au service du social

 

L’Institut national de formation en travail social (INFTS) a célébré son 20ème anniversaire ce vendredi 23 octobre 2020. Une occasion de marquer un temps d’arrêt pour mener la réflexion sur la vie de l’école et dégager des solutions dans le cadre de l’amélioration de la situation. C’est aussi une opportunité de retrouvailles entre anciens et nouveaux étudiants de cette école.

Dans son objectif de « former des cadres compétents qui réfléchissent de manière ordonnée et créative », l’INFTS a 20 ans maintenant, vingt (20) ans au service du social. « L’école des cadres supérieurs en travail social, vingt ans au service de la nation : défis et perspectives. », c’est le thème qui est retenu pour la célébration de cet anniversaire dont la cérémonie officielle a été présidée par Marie Laurence Ilboudo Marchal, ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire.

Le développement social est une condition nécessaire et inductive du développement économique. C’est pourquoi, selon la ministre, « il est primordial qu’une structure de formation comme notre école, puisse exister et se remettre permanemment en cause afin de sortir des produits toujours en phase avec l’évolution de la société, les besoins des populations et des institutions. » A cet effet, Marie Laurence Ilboudo a exhorté l’Ecole des cadres supérieurs en travail social (ECSTS) à poursuivre avec abnégation, cette mission de formation des professionnels en travail social. Elle place une grande confiance en cette école car en 20 ans, l’école a fait passer le nombre des cadres supérieurs de catégorie A1 du ministère de 18 à 795. Tout en rendant hommage aux devanciers pionniers de la création de cette école, la ministre a salué le directeur général de l’institut ainsi que toute l’équipe pour les efforts qu’ils fournissent chaque année, malgré les contraintes financières.

La ministre de la femme a aussi rassuré de la construction de la salle polyvalente d’une capacité de 120 place, 2 salles de cours, d’une cafétéria et des toilettes externes ainsi que 2 parkings. Ce projet épongera le budget de 150 millions FCFA.

Soyez le premier à commenter sur "L’Institut national de formation en travail social (INFTS) : 20 ans au service du social"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 1 =