Lutte contre la pauvreté en milieu rural : le président du Faso reçoit la Faitière des Caisses populaires du Burkina

 

Une délégation de la Faitière des Caisses populaires du Burkina avec à sa tête, le président du Conseil d’administration, Alain Ousmane Zidouemba, a été reçue dans la matinée de ce mardi 23 mars 2021 à Ouagadougou par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il était question pour monsieur Zidoumba, de présenter sa structure au Chef de l’Etat.

Malgré son calendrier chargé, le président Kaboré a reçu en audience ce mardi matin, le Réseau des caisses populaires du Burkina Faso. “Lors de l’entretien, nous avons eu l’occasion de présenter notre mouvement coopératif à son excellence” , a déclaré Alain Ousmane Zidouemba à sa sortie d’audience.

A l’entendre, leur mouvement coopératif occupe tout le territoire burkinabè et compte à nos jours, près de 200 points de vente répartis sur les 45 provinces du Burkina Faso, dont la mission essentielle est de lutter contre la pauvreté, surtout en milieu rural. “Nous avons eu la chance d’avoir une oreille attentive du président de la République qui nous a prodigué un certain ensemble de conseils. Ce fut également l’occasion pour nous de présenter les difficultés dont fait face aujourd’hui notre mouvement coopératif” , a-t-il fait savoir tout en précisant qu’il s’agit surtout des points de vente situés dans des régions à défis sécuritaires.

Nous avons été vraiment satisfaits de la réponse du président de la République qui nous a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour nous accompagner à pouvoir servir nos membres et aussi à pouvoir lutter contre la pauvreté en milieu rural” , a-t-il indiqué. Il faut souligner qu’à cause de cette situation d’insécurité, selon le président du Conseil d’administration, il était obligé de fermer des points de vente situés au Sahel et à l’Est du pays. D’après lui, certains points de vente également ne sont pas accessibles de nos jours.

Au mois de juin, en rappel, trois de leurs dirigeants et membre ont été kidnappés à l’Est du Burkina Faso, de retour de leur Assemblée générale de Fada. Grâce à leur ministère de tutelle, l’employé a été libéré mais malheureusement, les deux dirigeants élus sont toujours entre les mains des ravisseurs.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la pauvreté en milieu rural : le président du Faso reçoit la Faitière des Caisses populaires du Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × un =