Lutte contre le Covid 19 : L’UPR vole au secours des personnes vulnérables avec du vivre à Dédougou

 

L’Union Pour la République (UPR) a fait un don de vivres à des ménages vulnérables issus des quartiers de la ville de Dédougou. La remise symbolique de ce don composé de 40 sacs de riz et 60 sacs de maïs dont le donateur est le président de l’UPR Toussaint Abel Coulibaly, est intervenue le dimanche 26 avril 2020 au siège du parti. Selon les représentants du donateur, ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.   

Dans le cadre de la lutte contre la maladie a coronavirus, plusieurs dons de natures diverses sont faits à travers le pays. C’est dans ce contexte que l’Union pour la république (UPR) veut apporter sa contribution. Composé de 40 sacs de riz et 60 sacs de maïs, ce don est destiné aux ménages vulnérables dans la ville de Dédougou afin de les permettre de pouvoir joindre les deux bouts en cette période difficile. Plusieurs associations œuvrant dans le social, ont été touchées pour faciliter la distribution de ce don.

Pour le président de la section provinciale du Mouhoun de l’UPR Paul Kalifa Boué, à l’heure actuelle pendant que le covid 19 fait des victimes, la faim aussi est une forme de maladie d’où le choix de faire un don de vivres. Selon lui, la course au pouvoir n’est pas le seul objectif du parti “UPR” mais également l’accent dans le social. C’est dans cette optique que Toussaint Abel Coulibaly président de l’UPR et principal donateur dans un élan de solidarité, a fait parler son cœur. Les bénéficiaires, selon Paul Kalifa Boué, ont été ciblés par quartier à savoir, les personnes vulnérables. Et un appel a été fait aux associations qui œuvrent dans le social.

Pour madame Blandine Kadenza Lobo, bénéficiaire de cette aide, c’est une joie de recevoir ces vivres car cela  permettra d’aider beaucoup qui sont dans le besoin, en cette période de la pandémie. « Nous disons merci au donateur pour ce don et nous prions Dieu pour la fin rapide de cette maladie », a-t-elle laissé entendre.

La ville de Dédougou touchée par la maladie à coronavirus compte à nos jours 05 cas dont tous guéris. Cependant,  cette pandémie a d’énormes conséquences dans la ville de Dédougou avec la suspension de beaucoup d’activités ralentissant le train de vie des citoyens.

 

Lacina Yao

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le Covid 19 : L’UPR vole au secours des personnes vulnérables avec du vivre à Dédougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + 7 =